Coup de coeur:

Odezenne – Au Bacarra

Odezenne – Au Bacarra

Trois ans après la sortie de leur mémorable Dolziger Str. 2, les bordelais d’Odezenne confirment leur talent d’auteurs-compositeurs avec un album coup de poing pétri d’émotions.

Les 3 membres du groupe au style éclectique et singulier livrent 11 titres à la profondeur inattendue. Oscillant entre les thématiques de la quête amoureuse, la violence, la dépendance, le désordre, «Au Baccara» nous fait autant danser avec ses rythmiques entêtantes, que pleurer avec ses poèmes grisants. Album de la maturité, «Au Baccara» marque les esprits par la profondeur de ses paroles et la précision de ses arrangements musicaux.

Coups de coeur

Aquarium, David Vann
Aquarium, David Vann
5 juin 2019 - Littérature

«Le pire, dans l’enfance, c’est de ne pas savoir que les mauvais moments ont une fin, que le temps passe». Caitlin, douze ans, habite avec sa mère dans un modeste appartement d’une banlieue de Seattle. Afin d’échapper à la solitude et à la …

Il fallait que je vous le dise, AudeMermilliod
Il fallait que je vous le dise, AudeMermilliod
5 juin 2019 - Bande dessinée

Il fallait que je vous le dise, est le fruit de la rencontre entre la dessinatrice Aude Mermilliod et le médecin/romancier Martin Winckler, uni·e·s pour rompre le silence autour de l’IVG. À travers son récit autobiographique, l’autrice se l …

Voir tous les coups de coeur