Coup de coeur:

«Nos mots comme des bulles» de Kyohei Ishiguro

«Nos mots comme des bulles» de Kyohei Ishiguro

Que se passe-t-il quand deux ados complexés se rencontrent? Une explosion de sentiments!

Cherry, ado introverti et taciturne, épris de haïkus (poèmes japonais), fuit la foule et s’isole du monde extérieur grâce à son casque audio vissé sur son crâne. Smile, jeune fille populaire et férue de réseaux sociaux, pourtant complexée par une dentition disgracieuse, se cache en permanence derrière un masque buccal. Une bousculade impromptue dans un centre commercial sonnera le début de leur histoire d’amour. Barricadés derrière leurs artefacts, ils devront apprendre à baisser les masques pour se découvrir mutuellement, se faire confiance, s’ouvrir aux autres et s’accepter.

Réalisé à l’occasion des 10 ans du label musical japonais «Flying Dog» (label spécialisé dans la produc- tion de vidéos d’animation), «Nos mots comme des bulles» aborde avec douceur la question de l’estime de soi chez les ados. Un petit bijou visuel à regarder en famille!

«Nos mots comme des bulles» est disponible sur Netflix.

Coups de coeur

«Trois sœurs» de Laura Poggioli
«Trois sœurs» de Laura Poggioli
9 novembre 2022 - Littérature

«Quand la police de Moscou est arrivée, les trois sœurs étaient assises le long du mur à côté du cadavre de leur père. Il avait le poil noir, le ventre gras, une croix dorée autour du cou. Depuis des années, il s’en prenait à elles, les ins …

«Arpenter la nuit» de Leila Mottley
«Arpenter la nuit» de Leila Mottley
9 novembre 2022 - Littérature

  «Maintenant que j’ai couché une fois, je peux le refaire, c’est rien qu’un corps, voilà ce que je me répète». Depuis le décès de leur père et l’emprisonnement de leur mère, Kiara Johnson, afro-américaine de dix-sept ans, et son frère …

Voir tous les coups de coeur