Coup de coeur:

Normal people

Normal people

Comment surmonter les tourments des amours adolescentes?
Normal People retrace l’histoire passionnée de Marianne, jeune femme intelligente, rejetée par la communauté scolaire et malmenée par une famille peu enviable, et Connell, stéréotype du jeune accompli, intelligent, sportif et populaire. Qu’est ce qui relie ces deux êtres que tout semble séparer? Comment leur histoire d’amour secrète va-t-elle survivre aux affres de la vie?
Sorte de Lovestory moderne, Normal People est une série particulièrement attachante. Au-delà du sentiment amoureux et de la découverte de la sexualité, on découvre les cheminements intérieurs, les passions, les blessures des deux protagonistes, Marianne et Connell.

Même si le rythme est parfois un peu lent, on sort ému et troublé par l’histoire à la fois particulière et commune de ces gens «normaux».

Coups de coeur

Les enfants du temps – Makoto Shinkai
Les enfants du temps – Makoto Shinkai
9 novembre 2020 - Film

«Le cœur des hommes a quelque chose de mystérieux, un simple rayon de soleil le matin suffi t à donner de l’énergie pour toute la journée. Un beau ciel bleu apporte de la joie de vivre, même le sentiment amoureux est décuplé lorsqu’il fait …

Franck Bouysse – Né d’aucune femme
Franck Bouysse – Né d’aucune femme
9 novembre 2020 - Littérature

«C’est tout le problème des bonnes gens, ils ne savent pas quoi faire du malheur des autres. S’ils pouvaient en prendre un bout en douce, ils le feraient, mais ça ne fonctionne pas comme ça, personne ne peut attraper le malheur de quelqu’un …

Voir tous les coups de coeur