Coup de coeur:

«Ne m’oublie pas» de Alix Garin

«Ne m’oublie pas» de Alix Garin

«J’oublie. Je pense que je perds la tête… Mais le pire c’est quand ça me revient»

Marie-Louise, la grand-mère de Clémence, vit dans un EHPAD. Souffrant de la maladie d’Alzheimer, elle fait régulièrement des fugues, s’imaginant rentrer chez elle, dans sa maison d’enfance où elle pense que ses parents l’attendent.

Au bout de sa troisième fugue, la seule solution proposée par l’EHPAD est la camisole chimique! Refusant de voir sa grand-mère dépérir seule et anesthésiée sous le poids des médicaments, Clémence a une idée un peu folle: kidnapper sa grand-mère et entreprendre un grand voyage vers sa maison d’enfance, son histoire, sa vie.

Au cours d’un road trip inoubliable, elles en apprendront autant l’une sur l’autre que sur elles-mêmes. «Ne m’oublie pas» aborde avec beaucoup sensibilité et de tact les questions autour de la vieillesse, de la maladie, de la mémoire et des relations intergénérationnelles.

Coups de coeur

«Trois sœurs» de Laura Poggioli
«Trois sœurs» de Laura Poggioli
9 novembre 2022 - Littérature

«Quand la police de Moscou est arrivée, les trois sœurs étaient assises le long du mur à côté du cadavre de leur père. Il avait le poil noir, le ventre gras, une croix dorée autour du cou. Depuis des années, il s’en prenait à elles, les ins …

«Arpenter la nuit» de Leila Mottley
«Arpenter la nuit» de Leila Mottley
9 novembre 2022 - Littérature

  «Maintenant que j’ai couché une fois, je peux le refaire, c’est rien qu’un corps, voilà ce que je me répète». Depuis le décès de leur père et l’emprisonnement de leur mère, Kiara Johnson, afro-américaine de dix-sept ans, et son frère …

Voir tous les coups de coeur