Coup de coeur:

Naoko Yamada – Silent voice

Naoko Yamada – Silent voice

Nishimiya est une jeune fille douce et attentionnée. Pourtant sa surdité fait d’elle une élève particulière. Son handicap lui vaut d’être le souffre-douleur d’une série d’élèves de son école. Ishida, en tête de file, ne rate pas une
occasion pour lui rappeler sa différence. Épuisée par ce harcèlement quotidien, Nishimiya quitte l’établissement. Dénoncé pour son comportement odieux, Ishida va être, à son tour, la cible de toutes les moqueries et rapidement mis à l’écart. Isolé et pétri de culpabilité, Ishida va partir à la recherche de Nishimiya pour s’excuser. De là va naître une magnifique histoire d’amitié et d’amour qui les unira dans l’altérité.

Silent Voice est un film d’animation japonais extrêmement sensible qui aborde avec brio les thèmes du harcèlement et de la résilience. L’amitié est plus forte que les mots. Magnifique!

Coups de coeur

Aquarium, David Vann
Aquarium, David Vann
5 juin 2019 - Littérature

«Le pire, dans l’enfance, c’est de ne pas savoir que les mauvais moments ont une fin, que le temps passe». Caitlin, douze ans, habite avec sa mère dans un modeste appartement d’une banlieue de Seattle. Afin d’échapper à la solitude et à la …

Il fallait que je vous le dise, AudeMermilliod
Il fallait que je vous le dise, AudeMermilliod
5 juin 2019 - Bande dessinée

Il fallait que je vous le dise, est le fruit de la rencontre entre la dessinatrice Aude Mermilliod et le médecin/romancier Martin Winckler, uni·e·s pour rompre le silence autour de l’IVG. À travers son récit autobiographique, l’autrice se l …

Voir tous les coups de coeur