Coup de coeur:

My absolute darling – GabrielTallent

My absolute darling – GabrielTallent

À quatorze ans, Turtle Alveston est loin des préoccupations des jeunes de son âge… Sa priorité est la survie.

Elevée par un père terrifiant et abusif, éduquant sa fille à la dure, Turtle évolue dans un univers empreint de violences et d’humiliations. Ne trouvant refuge que dans les bois et sur les plages de la côte nord californienne qu’elle connaît comme sa poche, Turtle tente de fuir cet amour ravageur. Sa rencontre avec Jacob va marquer un tournant majeur dans sa vie: poussée par cette amitié naissante, Turtle décide d’échapper à son père et plonge dans une aventure sans retour où elle mettra en jeu sa liberté et sa survie.

Avec ce premier roman, Gabriel Tallent signe un récit fort, un affrontement mortifère entre un père et sa fille qui décrit les ravages d’un amour pervers… Captivant!

Coups de coeur

BlacKkKlansman – J’ai infiltré le Ku Klux Klan – Spike Lee
BlacKkKlansman – J’ai infiltré le Ku Klux Klan – Spike Lee
4 octobre 2018 - Film

Au début des années 70, au plus fort de la lutte pour les droits civiques, plusieurs émeutes raciales éclatent dans les grandes villes des États-Unis. Ron Stallworth, premier policier afro-américain du Colorado Springs Police, va tenter de …

«L’Arabe du Futur», une jeunesse au Moyen-Orient (1987- 1992) – Riad Sattouf
«L’Arabe du Futur», une jeunesse au Moyen-Orient (1987- 1992) – Riad Sattouf
4 octobre 2018 - Bande dessinée

Doit-on encore présenter Riad Sattouf et sa série «l’Arabe du Futur»? Connue et reconnue dans le milieu de la BD et au delà, la série relate l’enfance de l’auteur en Libye puis en Syrie. Saga familiale et sociale, «L’Arabe du Futur» permet …

Voir tous les coups de coeur