Coup de coeur:

Mon désir le plus ardent – Pete Fromm

Mon désir le plus ardent – Pete Fromm

Maddy et Dalton ont tout pour être heureux. Une passion invétérée pour la nature, une vie explosive et surtout, un amour immense l’un pour l’autre. À deux, ils dévorent la vie à pleine dents, entre descentes de rivières en rafting et projets de famille. Une vie à 200 à l’heure, parfaite… jusqu’au jour où la maladie s’immisce dans leur quotidien: la SEP ou, comme Maddy l’appelle, sa «sclérose en putain de plaque».
À la vie, à la mort, Mad et Dalt vont lutter contre la maladie et ses dégâts mais surtout, et avant tout, pour leur amour.

«Mon désir le plus ardent» aborde avec tendresse et réalisme les questions de la maladie et de la mort. Ce magnifique roman montre surtout que l’amour est plus fort que la déchéance.
Au final, et si mon désir le plus ardent était toi, mon amour, pour toujours?

Coups de coeur

Les Riches heures de Jacominus Gainsborough – Rébecca Dautremer
Les Riches heures de Jacominus Gainsborough – Rébecca Dautremer
13 janvier 2020 - jeunesse

«Jacominus était petit, mais il aimait le grand. Il ne courait pas très vite, mais il était toujours assez loin. C’est-à-dire qu’il avait toujours l’air un peu absent, même quand il était bien là. Les autres lui criaient: Reste avec nous qu …

La fenêtre d’Overton?
La fenêtre d’Overton?
13 janvier 2020 - Le saviez-vous?

Le concept a récemment été abordé par Clément Viktorovitch (chroniqueur français spécialiste de la rhétorique en politique) dans l’émission «Clique» sur Canal+; cela en lien avec les propos de Julie Graziani (chroniqueuse conservatrice et t …

Voir tous les coups de coeur