Coup de coeur:

Mon désir le plus ardent – Pete Fromm

Mon désir le plus ardent – Pete Fromm

Maddy et Dalton ont tout pour être heureux. Une passion invétérée pour la nature, une vie explosive et surtout, un amour immense l’un pour l’autre. À deux, ils dévorent la vie à pleine dents, entre descentes de rivières en rafting et projets de famille. Une vie à 200 à l’heure, parfaite… jusqu’au jour où la maladie s’immisce dans leur quotidien: la SEP ou, comme Maddy l’appelle, sa «sclérose en putain de plaque».
À la vie, à la mort, Mad et Dalt vont lutter contre la maladie et ses dégâts mais surtout, et avant tout, pour leur amour.

«Mon désir le plus ardent» aborde avec tendresse et réalisme les questions de la maladie et de la mort. Ce magnifique roman montre surtout que l’amour est plus fort que la déchéance.
Au final, et si mon désir le plus ardent était toi, mon amour, pour toujours?

Coups de coeur

Le diable en personne de Peter Farris
Le diable en personne de Peter Farris
10 mars 2020 - Littérature

«Maya réalisa que c’étaient toujours les ‘normaux’ qui représentaient le plus grand danger, des nantis qui régnaient sur l’univers avec cette idée perverse que tout leur était dû.» Perdue en pleine forêt de Géorgie, Maya échappe de peu à un …

Le corps humain de Marnie Willow et Diego Vaisberg
Le corps humain de Marnie Willow et Diego Vaisberg
10 mars 2020 - jeunesse

Le corps humain est un nouveau livre jeunesse qui explore, de façon très didactique, le corps humain sous toutes ses facettes. Composé de multiples rabats, le livre permet aux plus jeunes de comprendre les mystères du corps grâce à des info …

Voir tous les coups de coeur