Coup de coeur:

LITTERATURE: Débâcle – Lize Spit

LITTERATURE: Débâcle – Lize Spit

À Bovenmeer, petit village flamand à la périphérie d’Anvers, seuls trois bébés sont nés en 1988 : Laurens, Pim et Eva. Condamnés à grandir ensemble, ces « trois mousquetaires » vont rapidement devenir inséparables. Pourtant, le passage de l’enfance à l’adolescence ne va pas se faire sans heurts. Pendant l’été caniculaire de 2002, une série de jeux pervers vont mettre à mal cette amitié et la faire basculer dans le drame. Un été meurtrier qui ôtera définitivement le voile de l’innocence d’Eva, blessée à jamais.

Roman coup de poing, Débâcle, premier opus de Lize Spit, a eu l’effet d’un séisme en Flandre. Avec une intrigue parfaitement distillée et une narration subtile, des personnages hauts en couleurs, parfois détestables, souvent attachants, qui fascinent… Lize Spit tient ses lecteur.trice.s en haleine… Une histoire qui remue… beaucoup! A lire!

 

Coups de coeur

My absolute darling – GabrielTallent
My absolute darling – GabrielTallent
11 juin 2018 - Littérature

À quatorze ans, Turtle Alveston est loin des préoccupations des jeunes de son âge… Sa priorité est la survie. Elevée par un père terrifiant et abusif, éduquant sa fille à la dure, Turtle évolue dans un univers empreint de violences et d’h …

Éclat(s) d’âme – Yuhki Kamatani
Éclat(s) d’âme – Yuhki Kamatani
11 juin 2018 - Bande dessinée

«Deux jours avant les vacances d’été, je crois que… je suis mort». Ainsi débute Éclat(s) d’âme. Suite à la divulgation impromptue de son homosexualité, Tasuku est mis à nu. La nouvelle se répand comme une traînée de  poudre et le regard q …

Voir tous les coups de coeur