Coup de coeur:

LITTERATURE: Débâcle – Lize Spit

LITTERATURE: Débâcle – Lize Spit

À Bovenmeer, petit village flamand à la périphérie d’Anvers, seuls trois bébés sont nés en 1988 : Laurens, Pim et Eva. Condamnés à grandir ensemble, ces « trois mousquetaires » vont rapidement devenir inséparables. Pourtant, le passage de l’enfance à l’adolescence ne va pas se faire sans heurts. Pendant l’été caniculaire de 2002, une série de jeux pervers vont mettre à mal cette amitié et la faire basculer dans le drame. Un été meurtrier qui ôtera définitivement le voile de l’innocence d’Eva, blessée à jamais.

Roman coup de poing, Débâcle, premier opus de Lize Spit, a eu l’effet d’un séisme en Flandre. Avec une intrigue parfaitement distillée et une narration subtile, des personnages hauts en couleurs, parfois détestables, souvent attachants, qui fascinent… Lize Spit tient ses lecteur.trice.s en haleine… Une histoire qui remue… beaucoup! A lire!

 

Coups de coeur

BlacKkKlansman – J’ai infiltré le Ku Klux Klan – Spike Lee
BlacKkKlansman – J’ai infiltré le Ku Klux Klan – Spike Lee
4 octobre 2018 - Film

Au début des années 70, au plus fort de la lutte pour les droits civiques, plusieurs émeutes raciales éclatent dans les grandes villes des États-Unis. Ron Stallworth, premier policier afro-américain du Colorado Springs Police, va tenter de …

«L’Arabe du Futur», une jeunesse au Moyen-Orient (1987- 1992) – Riad Sattouf
«L’Arabe du Futur», une jeunesse au Moyen-Orient (1987- 1992) – Riad Sattouf
4 octobre 2018 - Bande dessinée

Doit-on encore présenter Riad Sattouf et sa série «l’Arabe du Futur»? Connue et reconnue dans le milieu de la BD et au delà, la série relate l’enfance de l’auteur en Libye puis en Syrie. Saga familiale et sociale, «L’Arabe du Futur» permet …

Voir tous les coups de coeur