Coup de coeur:

Lettre aux bourreaux de ma sœur – Gwladys Constant

Lettre aux bourreaux de ma sœur – Gwladys Constant

Iris est une jeune fille mal dans sa peau. Harcelée à l’école et sur le Net, son quotidien est un calvaire. Ne trouvant pas le courage pour parler de son mal-être à sa famille et à ses proches, elle décide de mettre fin à ses jours.
Pour se venger des bourreaux de sa sœur, Rose décide d’utiliser les mêmes armes qu’eux: les mots… Malgré des abords vengeurs et un discours justicier, le roman permet d’aborder les questions du deuil et des remords.
Pourquoi Rose n’a-t-elle pas pu aider sa sœur? Pourquoi Iris n’a rien dit? Au cœur du l’histoire persiste la souff rance, la colère et l’incompréhension de ceux qui restent, de ceux qui n’ont pas vu, pas cru que c’était si grave…

Petit livre de 45 pages, «Lettre aux bourreaux de ma sœur» propose une démarche intéressante pour aborder la question du harcèlement et du suicide chez les jeunes… À accompagner d’autres lectures, discussions,
et débats!
À partir de 12/13 ans

Coups de coeur

Aquarium, David Vann
Aquarium, David Vann
5 juin 2019 - Littérature

«Le pire, dans l’enfance, c’est de ne pas savoir que les mauvais moments ont une fin, que le temps passe». Caitlin, douze ans, habite avec sa mère dans un modeste appartement d’une banlieue de Seattle. Afin d’échapper à la solitude et à la …

Il fallait que je vous le dise, AudeMermilliod
Il fallait que je vous le dise, AudeMermilliod
5 juin 2019 - Bande dessinée

Il fallait que je vous le dise, est le fruit de la rencontre entre la dessinatrice Aude Mermilliod et le médecin/romancier Martin Winckler, uni·e·s pour rompre le silence autour de l’IVG. À travers son récit autobiographique, l’autrice se l …

Voir tous les coups de coeur