Coup de coeur:

Les Riches heures de Jacominus Gainsborough – Rébecca Dautremer

Les Riches heures de Jacominus Gainsborough – Rébecca Dautremer

«Jacominus était petit, mais il aimait le grand. Il ne courait pas très vite, mais il était toujours assez loin. C’est-à-dire qu’il avait toujours l’air un peu absent, même quand il était bien là. Les autres lui criaient: Reste avec nous quand-même!» (pages 18-19).

Avec «Les Riches heures de Jacominus Gainsborough», Rébecca Dautremer nous fait découvrir l’histoire de ce tout petit lapin, Jacominus. Non seulement de taille ridicule, Jacominus traîne en plus une patte folle et une mélancolie qui lui laisseront trop peu de répit. Grâce à ses amis Policarpe, César, Agathon, Byron, Léon et Napoléon, sans oublier la jolie Douce, Jacominus va faire front, accepter ses handicaps et profiter des petits et grands bonheurs de la vie.

«Les Riches heures de Jacominus Gainsborough» est un album jeunesse rempli de tendresse et de poésie. Grâce à son graphisme grandiose et ses multiples clins d’œil aux grands peintres du XXe siècle, l’ouvrage attire implacablement le regard et nous fait fondre d’amour pour ce petit-grand Jacominus. Une philosophie du bonheur à ne pas rater!

Coups de coeur

Qu’est-ce que la zététique?
Qu’est-ce que la zététique?
16 février 2021 - Le saviez-vous?

Image: Chaîne YouTube « La Tronche en biais » https://www.youtube.com/user/TroncheEnBiais Derrière ce nom antique, la zététique ou «l’art du doute» (Henri Broch), se cache tout simplement une méthode scientifique, une posture sceptique envers …

SOUL
SOUL
16 février 2021 - Film

Joe Gardner, professeur de musique passionné de  jazz, vit une existence tranquille dans le collège où il enseigne. Ereinté par son travail et ses échecs, tant professionnels que personnels, Joe a enfin l’opportunité de réaliser son rêve: j …

Voir tous les coups de coeur