Coup de coeur:

Les Riches heures de Jacominus Gainsborough – Rébecca Dautremer

Les Riches heures de Jacominus Gainsborough – Rébecca Dautremer

«Jacominus était petit, mais il aimait le grand. Il ne courait pas très vite, mais il était toujours assez loin. C’est-à-dire qu’il avait toujours l’air un peu absent, même quand il était bien là. Les autres lui criaient: Reste avec nous quand-même!» (pages 18-19).

Avec «Les Riches heures de Jacominus Gainsborough», Rébecca Dautremer nous fait découvrir l’histoire de ce tout petit lapin, Jacominus. Non seulement de taille ridicule, Jacominus traîne en plus une patte folle et une mélancolie qui lui laisseront trop peu de répit. Grâce à ses amis Policarpe, César, Agathon, Byron, Léon et Napoléon, sans oublier la jolie Douce, Jacominus va faire front, accepter ses handicaps et profiter des petits et grands bonheurs de la vie.

«Les Riches heures de Jacominus Gainsborough» est un album jeunesse rempli de tendresse et de poésie. Grâce à son graphisme grandiose et ses multiples clins d’œil aux grands peintres du XXe siècle, l’ouvrage attire implacablement le regard et nous fait fondre d’amour pour ce petit-grand Jacominus. Une philosophie du bonheur à ne pas rater!

Coups de coeur

Les enfants du capitaine Grant de Jules Verne et Alexis Nesme
Les enfants du capitaine Grant de Jules Verne et Alexis Nesme
30 juin 2020 - jeunesse

«Lors d’une excursion en mer, Lord et Lady Glenarvan trouvent dans le corps d’un requin une bouteille renfermant un message de détresse, envoyé par le Capitaine Grant avant son naufrage. Ils décident de partir à la recherche des survivants, …

Le Christ Obèse de Larry Tremblay
Le Christ Obèse de Larry Tremblay
30 juin 2020 - Littérature

Edgard Trudel, 37 ans, est un homme introverti, passablement misanthrope. Ayant toujours vécu dans l’ombre d’une mère autoritaire et peu aimante. Edgard est un homme malheureux. Un jour, sa vie bascule: il assiste au viol d’une jeune femme …

Voir tous les coups de coeur