Coup de coeur:

Les Riches heures de Jacominus Gainsborough – Rébecca Dautremer

Les Riches heures de Jacominus Gainsborough – Rébecca Dautremer

«Jacominus était petit, mais il aimait le grand. Il ne courait pas très vite, mais il était toujours assez loin. C’est-à-dire qu’il avait toujours l’air un peu absent, même quand il était bien là. Les autres lui criaient: Reste avec nous quand-même!» (pages 18-19).

Avec «Les Riches heures de Jacominus Gainsborough», Rébecca Dautremer nous fait découvrir l’histoire de ce tout petit lapin, Jacominus. Non seulement de taille ridicule, Jacominus traîne en plus une patte folle et une mélancolie qui lui laisseront trop peu de répit. Grâce à ses amis Policarpe, César, Agathon, Byron, Léon et Napoléon, sans oublier la jolie Douce, Jacominus va faire front, accepter ses handicaps et profiter des petits et grands bonheurs de la vie.

«Les Riches heures de Jacominus Gainsborough» est un album jeunesse rempli de tendresse et de poésie. Grâce à son graphisme grandiose et ses multiples clins d’œil aux grands peintres du XXe siècle, l’ouvrage attire implacablement le regard et nous fait fondre d’amour pour ce petit-grand Jacominus. Une philosophie du bonheur à ne pas rater!

Coups de coeur

Satan dans le désert de Boston Teran
Satan dans le désert de Boston Teran
10 février 2020 - Littérature

Road movie aux accents démoniaques, Satan dans le désert est une percée violente et brutale dans l’univers pervers des esprits détraqués. Entre la Californie et le Nouveau-Mexique, Case et Bob se retrouvent, malgré eux, embourbés dans une c …

Tant pis pour l’amour de Sophie Lambda
Tant pis pour l’amour de Sophie Lambda
10 février 2020 - Bande dessinée

La rencontre entre Sophie et Marcus fut fulgurante: en seulement 48h, elle était tombée sous le charme. Comment résister à ce personnage? Jusque-là sceptique quant aux relations de couple, cette fois-ci Sophie se permettra de succomber! Pou …

Voir tous les coups de coeur