Coup de coeur:

Les équinoxes de Cyril Pedrosa

Les équinoxes de Cyril Pedrosa

Qu’il est difficile de faire parler et d’illustrer une émotion tant elle est complexe, intime et haut perchée… C’est ce à quoi Cyril Pedrosa s’applique dans son ouvrage Les équinoxes. Sombrement mais magnifiquement réalisée, cette BD tente de capter le sentiment de solitude qui hante chaque être humain face à la complexité du monde.
Allant à l’encontre du principe selon lequel l’impalpable n’est pas exprimable, Les équinoxes nous donne à voir un récit en quatre tableaux, axés sur quatre saisons, et une multitude de personnages, tous ancrés dans leur solitude, en quête de sens. Petit à petit, ces êtres esseulés vont se rencontrer, leurs solitudes se croiser, et ils vont tisser des liens au fil du temps, des saisons qui rythment leurs vies.
Très belle fable autour du temps qui s’écoule et de la solitude humaine, Les équinoxes est un magnifique ouvrage à partager.

Coups de coeur

L’empreinte de Alex Marzano-Lesnevich
L’empreinte de Alex Marzano-Lesnevich
8 novembre 2021 - Littérature

«… je suis contre la peine de mort. La mort, c’est ce dont j’ai peur. La mort, c’est ce qui a emporté ma sœur; la mort, c’est ce que les adultes redoutent pour mon frère; la mort, c’est ce dont je fais des cauchemars.» Étudiante studieuse …

«Ne m’oublie pas» de Alix Garin
«Ne m’oublie pas» de Alix Garin
8 novembre 2021 - Bande dessinée

«J’oublie. Je pense que je perds la tête… Mais le pire c’est quand ça me revient» Marie-Louise, la grand-mère de Clémence, vit dans un EHPAD. Souffrant de la maladie d’Alzheimer, elle fait régulièrement des fugues, s’imaginant rentrer chez …

Voir tous les coups de coeur