Coup de coeur:

L’empreinte de Alex Marzano-Lesnevich

L’empreinte de Alex Marzano-Lesnevich

«… je suis contre la peine de mort. La mort, c’est ce dont j’ai peur. La mort, c’est ce qui a emporté ma sœur; la mort, c’est ce que les adultes redoutent pour mon frère; la mort, c’est ce dont je fais des cauchemars.»

Étudiante studieuse et passionnée, Alexandria Marzano-Lesnevich explore les méandres du droit à la faculté de Harvard. Lors d’un stage, Alexandria suivra de près l’histoire de Ricky Langley, pédophile de 26 ans, condamné à la peine capitale pour le meurtre du petit Jérémy Guillory en Louisiane.

Jusque-là farouchement opposée à la peine de mort, l’histoire de Ricky va pourtant ébranler ses certitudes et raviver de mauvais souvenirs de son enfance, la plongeant dans une introspection douloureuse.

Entre thriller, journalisme d’investigation et autobiographie, «L’empreinte» de Alexandria Marzano-Lesnevich offre un roman palpitant qui gravite autour des thèmes de la peine de mort, des failles du système judiciaire, du pardon et de la vie après un traumatisme. Un roman brillant!

Coups de coeur

«Trois sœurs» de Laura Poggioli
«Trois sœurs» de Laura Poggioli
9 novembre 2022 - Littérature

«Quand la police de Moscou est arrivée, les trois sœurs étaient assises le long du mur à côté du cadavre de leur père. Il avait le poil noir, le ventre gras, une croix dorée autour du cou. Depuis des années, il s’en prenait à elles, les ins …

«Arpenter la nuit» de Leila Mottley
«Arpenter la nuit» de Leila Mottley
9 novembre 2022 - Littérature

  «Maintenant que j’ai couché une fois, je peux le refaire, c’est rien qu’un corps, voilà ce que je me répète». Depuis le décès de leur père et l’emprisonnement de leur mère, Kiara Johnson, afro-américaine de dix-sept ans, et son frère …

Voir tous les coups de coeur