Coup de coeur:

L’empreinte de Alex Marzano-Lesnevich

L’empreinte de Alex Marzano-Lesnevich

«… je suis contre la peine de mort. La mort, c’est ce dont j’ai peur. La mort, c’est ce qui a emporté ma sœur; la mort, c’est ce que les adultes redoutent pour mon frère; la mort, c’est ce dont je fais des cauchemars.»

Étudiante studieuse et passionnée, Alexandria Marzano-Lesnevich explore les méandres du droit à la faculté de Harvard. Lors d’un stage, Alexandria suivra de près l’histoire de Ricky Langley, pédophile de 26 ans, condamné à la peine capitale pour le meurtre du petit Jérémy Guillory en Louisiane.

Jusque-là farouchement opposée à la peine de mort, l’histoire de Ricky va pourtant ébranler ses certitudes et raviver de mauvais souvenirs de son enfance, la plongeant dans une introspection douloureuse.

Entre thriller, journalisme d’investigation et autobiographie, «L’empreinte» de Alexandria Marzano-Lesnevich offre un roman palpitant qui gravite autour des thèmes de la peine de mort, des failles du système judiciaire, du pardon et de la vie après un traumatisme. Un roman brillant!

Coups de coeur

«Ne m’oublie pas» de Alix Garin
«Ne m’oublie pas» de Alix Garin
8 novembre 2021 - Bande dessinée

«J’oublie. Je pense que je perds la tête… Mais le pire c’est quand ça me revient» Marie-Louise, la grand-mère de Clémence, vit dans un EHPAD. Souffrant de la maladie d’Alzheimer, elle fait régulièrement des fugues, s’imaginant rentrer chez …

Qu’est-ce que la théorie «Big fish little pond effect»?
Qu’est-ce que la théorie «Big fish little pond effect»?
8 novembre 2021 - Le saviez-vous?

Le «Big fish little pond effect» ou l’effet «gros poisson dans le petit étang» est une théorie introduite par Herbert W. Marsh et John W. Parker en 1984, qui souligne le fait que les individus ont tendance à s’évaluer par rapport à leur rés …

Voir tous les coups de coeur