Coup de coeur:

« Le voyage de Phoenix » par Jung

« Le voyage de Phoenix » par Jung

« Le voyage de Phoenix » est l’histoire de trois destins qui s’entrecroisent. Il y a Jennifer, fille d’un soldat américain passé en Corée du Nord, qui consacrera sa vie à un orphelinat de Séoul. Il y a, ensuite, Aron qui adopte un petit garçon, délaisse sa fille puis tombe dans la dépression suite à la maladie de son fils et, enfin, il y a Doug, militaire orphelin, il est le meilleur amis d’Aron.

Après « Couleur peau miel », Jung revient une fois de plus avec un album très touchant qui traite des questions de la parentalité, de l’absence, de l’adoption, de la mort, du manque… le tout à travers un graphisme en noir et blanc magnifique!

Coups de coeur

L’empreinte de Alex Marzano-Lesnevich
L’empreinte de Alex Marzano-Lesnevich
8 novembre 2021 - Littérature

«… je suis contre la peine de mort. La mort, c’est ce dont j’ai peur. La mort, c’est ce qui a emporté ma sœur; la mort, c’est ce que les adultes redoutent pour mon frère; la mort, c’est ce dont je fais des cauchemars.» Étudiante studieuse …

«Ne m’oublie pas» de Alix Garin
«Ne m’oublie pas» de Alix Garin
8 novembre 2021 - Bande dessinée

«J’oublie. Je pense que je perds la tête… Mais le pire c’est quand ça me revient» Marie-Louise, la grand-mère de Clémence, vit dans un EHPAD. Souffrant de la maladie d’Alzheimer, elle fait régulièrement des fugues, s’imaginant rentrer chez …

Voir tous les coups de coeur