Coup de coeur:

«Le racisme ne mène nulle part»

«Le racisme ne mène nulle part»

Tant sur les réseaux sociaux que dans l’espace public, le racisme et les actes de haine sont toujours présents dans notre quotidien. Dans ce contexte, le ministre de l’Égalité des chances de la Fédération WallonieBruxelles a lancé la campagne de sensibilisation et de lutte contre le racisme: «Le racisme ne mène nulle part».

En déconstruisant les préjugés racistes qui pullulent dans nos sociétés, la campagne a pour objectif de
démontrer que le racisme est néfaste à la société dans son ensemble. Cette initiative de déconstruction des préjugés vise à toucher plus particulièrement un public de 15 à 35 ans dit «ambivalent», qui n’est ni convaincu par la richesse de la diversité, ni ouvertement raciste.

Plus d’infos: www.nullepart.be

Coups de coeur

«Changer l’eau des fleurs» de Valérie Perrin
«Changer l’eau des fleurs» de Valérie Perrin
2 juin 2021 - Littérature

«… le passé est le poison du maintenant. Ressasser, c’est mourir un peu.» Violette Toussaint est garde-cimetière dans un petit village de Bourgogne. Femme courageuse, pudique et énigmatique, abîmée par la vie, Violette est la bonté à l’état …

«The Father» de Florian Zeller
«The Father» de Florian Zeller
2 juin 2021 - Film

«The Father» retrace le parcours intérieur d’Anthony, 81 ans, atteint de la maladie d’Alzheimer. Désormais incapable de vivre seul, il devra s’installer chez sa fille Anne qui tentera, à ses dépens, de lui assurer un quotidien paisible. Les …

Voir tous les coups de coeur