Coup de coeur:

«Le racisme ne mène nulle part»

«Le racisme ne mène nulle part»

Tant sur les réseaux sociaux que dans l’espace public, le racisme et les actes de haine sont toujours présents dans notre quotidien. Dans ce contexte, le ministre de l’Égalité des chances de la Fédération WallonieBruxelles a lancé la campagne de sensibilisation et de lutte contre le racisme: «Le racisme ne mène nulle part».

En déconstruisant les préjugés racistes qui pullulent dans nos sociétés, la campagne a pour objectif de
démontrer que le racisme est néfaste à la société dans son ensemble. Cette initiative de déconstruction des préjugés vise à toucher plus particulièrement un public de 15 à 35 ans dit «ambivalent», qui n’est ni convaincu par la richesse de la diversité, ni ouvertement raciste.

Plus d’infos: www.nullepart.be

Coups de coeur

«Je parle comme une rivière» de Jordan Scott et Sydney Smith
«Je parle comme une rivière» de Jordan Scott et Sydney Smith
4 octobre 2021 - jeunesse

«Chaque matin, je me réveille avec le bruit des mots tout autour de moi.» Comment faire sortir les mots de sa bouche quand ceux-ci y restent toujours coincés? Comment vivre sa vie d’enfant quand toute communication est compliquée? «Je parle …

«Nos mots comme des bulles» de Kyohei Ishiguro
«Nos mots comme des bulles» de Kyohei Ishiguro
4 octobre 2021 - Film

Que se passe-t-il quand deux ados complexés se rencontrent? Une explosion de sentiments! Cherry, ado introverti et taciturne, épris de haïkus (poèmes japonais), fuit la foule et s’isole du monde extérieur grâce à son casque audio vissé sur …

Voir tous les coups de coeur