Coup de coeur:

Le petit loup de papier de Céline Person et Francesca Vignaca

Le petit loup de papier de Céline Person et Francesca Vignaca

Dessiné sur un bout de papier par une petite fille, le petit loup s’ennuie beaucoup sur son frigo. Une fois seul, le dessin prend vie! Le petit loup décide alors d’aller se balader pour explorer le monde… Et l’aventure débute!

Le petit loup de papier

Découvrant le monde réel, ses joies mais aussi ses péripéties, le petit loup doit faire face à l’adversité. Ses diverses rencontres lui feront prendre conscience de la valeur de l’amitié et du lien qui le rattache à la fillette.

Le petit loup de papier est une belle histoire sur la solitude et l’amitié, illustré par les dessins tendres et délicats de Francesca Vignaca.

Coups de coeur

Parce que je t’aime – Angèle Delaunois et Marion Arbona
Parce que je t’aime – Angèle Delaunois et Marion Arbona
13 mars 2019 - jeunesse

«Je t’off rirai quelques orages pour que tu prennes confiance en toi. J’inventerai des histoires folles pour alléger tes jours tristes. Je voyagerai jusqu’aux étoiles en t’emportant comme un trésor. Je t’aiderai à comprendre le monde pour q …

Âpre cœur – Jenny Zhang
Âpre cœur – Jenny Zhang
13 mars 2019 - Littérature

«Ce voyage ne faisait pas d’eux des voyageurs, il faisait d’eux des immigrants, des assistés. Ils étaient devenus des gens à sauver, des gens que les institutions et les individus devaient aider. Je ne voulais pas être sauvée, je voulais êt …

Voir tous les coups de coeur