Coup de coeur:

Le petit loup de papier de Céline Person et Francesca Vignaca

Le petit loup de papier de Céline Person et Francesca Vignaca

Dessiné sur un bout de papier par une petite fille, le petit loup s’ennuie beaucoup sur son frigo. Une fois seul, le dessin prend vie! Le petit loup décide alors d’aller se balader pour explorer le monde… Et l’aventure débute!

Le petit loup de papier

Découvrant le monde réel, ses joies mais aussi ses péripéties, le petit loup doit faire face à l’adversité. Ses diverses rencontres lui feront prendre conscience de la valeur de l’amitié et du lien qui le rattache à la fillette.

Le petit loup de papier est une belle histoire sur la solitude et l’amitié, illustré par les dessins tendres et délicats de Francesca Vignaca.

Coups de coeur

Aquarium, David Vann
Aquarium, David Vann
5 juin 2019 - Littérature

«Le pire, dans l’enfance, c’est de ne pas savoir que les mauvais moments ont une fin, que le temps passe». Caitlin, douze ans, habite avec sa mère dans un modeste appartement d’une banlieue de Seattle. Afin d’échapper à la solitude et à la …

Il fallait que je vous le dise, AudeMermilliod
Il fallait que je vous le dise, AudeMermilliod
5 juin 2019 - Bande dessinée

Il fallait que je vous le dise, est le fruit de la rencontre entre la dessinatrice Aude Mermilliod et le médecin/romancier Martin Winckler, uni·e·s pour rompre le silence autour de l’IVG. À travers son récit autobiographique, l’autrice se l …

Voir tous les coups de coeur