Coup de coeur:

Le Démon de la Colline aux Loups, de Dimitri Rouchon-Borie

Le Démon de la Colline aux Loups, de Dimitri Rouchon-Borie

«La Colline aux Loups c’était déjà une prison bien pire que tout, imaginez-vous sous l’eau depuis le jour de votre naissance à retenir votre respiration en attendant une bouffée d’air qui ne vient pas, ma vie c’est ça».

 

Un jeune détenu remonte le fil de sa vie, entre les quatre murs de sa cellule. Comment en est-il arrivé à tuer de sang-froid plusieurs personnes? Quel est le moteur de sa colère? Qui est ce démon qui le hante nuit et jour? Au fil de la narration, le lecteur va découvrir l’enfance mutilée de ce meurtrier, les violences inouïes qu’il a subies enfant pour ensuite devenir ce bourreau habité par le Démon de la Colline aux Loups. Entre la folie et l’humanité d’un homme, il n’y a qu’un pas.

Premier roman de Dimitri Rouchon-Borie, Le Démon de la Colline aux Loups est écrit dans un langage parlé, instinctif, puissant et sans ponctuation qui renforce sa trame narrative et les émotions partagées par son protagoniste. Un roman qui se lit dans un sentiment d’urgence. Violent, sinistrement plausible, noir, très noir, et pourtant réellement touchant, ce roman est une vraie claque!

Coups de coeur

«Je parle comme une rivière» de Jordan Scott et Sydney Smith
«Je parle comme une rivière» de Jordan Scott et Sydney Smith
4 octobre 2021 - jeunesse

«Chaque matin, je me réveille avec le bruit des mots tout autour de moi.» Comment faire sortir les mots de sa bouche quand ceux-ci y restent toujours coincés? Comment vivre sa vie d’enfant quand toute communication est compliquée? «Je parle …

«Nos mots comme des bulles» de Kyohei Ishiguro
«Nos mots comme des bulles» de Kyohei Ishiguro
4 octobre 2021 - Film

Que se passe-t-il quand deux ados complexés se rencontrent? Une explosion de sentiments! Cherry, ado introverti et taciturne, épris de haïkus (poèmes japonais), fuit la foule et s’isole du monde extérieur grâce à son casque audio vissé sur …

Voir tous les coups de coeur