Coup de coeur:

Le Christ Obèse de Larry Tremblay

Le Christ Obèse de Larry Tremblay

Edgard Trudel, 37 ans, est un homme introverti, passablement misanthrope. Ayant toujours vécu dans l’ombre d’une mère autoritaire et peu aimante. Edgard est un homme malheureux.

Un jour, sa vie bascule: il assiste au viol d’une jeune femme par une meute de barbares. Laissée pour morte par ses tortionnaires, Edgard décide de la ramener chez lui et de la sauver. Mais qui est cette femme qu’il a épargnée de la mort? Edgard n’en sait strictement rien!

Thriller psycho-religieux foncièrement pessimiste se jouant de la figure du Sauveur, de la foi et de la résurrection, «Le Christ obèse» est un huis clos étouffant où le/la lecteur·trice suit la descente aux enfers de son narrateur, Edgard.

 

 

 

Coups de coeur

Les enfants du capitaine Grant de Jules Verne et Alexis Nesme
Les enfants du capitaine Grant de Jules Verne et Alexis Nesme
30 juin 2020 - jeunesse

«Lors d’une excursion en mer, Lord et Lady Glenarvan trouvent dans le corps d’un requin une bouteille renfermant un message de détresse, envoyé par le Capitaine Grant avant son naufrage. Ils décident de partir à la recherche des survivants, …

Defending Jacob
Defending Jacob
30 juin 2020 - Série

«Defending Jacob» raconte l’histoire d’un jeune ado, Jacob, 14 ans, accusé d’avoir poignardé à mort un camarade de classe à Newton, petite ville du Massachusetts. Tous les indices l’accablent. Son père, Andrew Barber, procureur de la ville, …

Voir tous les coups de coeur