Coup de coeur:

Lanterns on the lake – Beings

Lanterns on the lake – Beings

Originaires de Newcaslte, les cinq membres de Lanterns on the lake offrent une musique à la fois proche du rock progressif, du pop-rock et même de l’électro lorsqu’ils sortent de leur zone de confort. A la fois épurées et violentes, leurs compositions s’agrémentent de montées rythmiques et sensitives imparables. Les récits musicaux y sont transcendants, atmosphériques… le tout au rythme d’une voix féminine à la fois fragile et étonnamment forte quand elle se fait rage. Au final, Lanterns on the lake c’est des titres splendides, sombres et poétiques qui surprennent par leur intensité et leur efficacité. Un sans faute pour ce troisième opus!

Coups de coeur

L’empreinte de Alex Marzano-Lesnevich
L’empreinte de Alex Marzano-Lesnevich
8 novembre 2021 - Littérature

«… je suis contre la peine de mort. La mort, c’est ce dont j’ai peur. La mort, c’est ce qui a emporté ma sœur; la mort, c’est ce que les adultes redoutent pour mon frère; la mort, c’est ce dont je fais des cauchemars.» Étudiante studieuse …

«Ne m’oublie pas» de Alix Garin
«Ne m’oublie pas» de Alix Garin
8 novembre 2021 - Bande dessinée

«J’oublie. Je pense que je perds la tête… Mais le pire c’est quand ça me revient» Marie-Louise, la grand-mère de Clémence, vit dans un EHPAD. Souffrant de la maladie d’Alzheimer, elle fait régulièrement des fugues, s’imaginant rentrer chez …

Voir tous les coups de coeur