Coup de coeur:

« La Petite Mort » de Davy Mourier

« La Petite Mort » de Davy Mourier

La Petite Mort est l’enfant de papa et maman Mort. La Petite Mort a une vie normale d’enfant : il va à l’école, tombe amoureux et tente de se faire des amis. Son seul ennui est sa destinée, il doit apprendre à faucher les gens alors qu’il ne rêve que d’être fleuriste !

La Petite Mort devra donc mettre ses ambitions de côté et apprendre à devenir faucheur de vies ; son apprentissage sera cependant pavé de rebondissements !

Visuellement, la BD est tellement rythmée qu’on ne s’y ennuie pas : vignettes en noir et blanc, planches remplies de couleurs, fausses publicités hilarantes et multiples jeux de mots et références aux classiques de la littérature (Le Petit Prince, Tim Burton, South Park, Star Strek…), tout y est présent pour nous faire rire et voyager à l’aide de mille références culturelles.

Grâce à son humour macabre et cynique mais rempli d’émotions, « La Petite Mort » permet d’aborder avec humour le tabou de la Grande Faucheuse. A partir de 12 ans.

Coups de coeur

Qu’est-ce que la zététique?
Qu’est-ce que la zététique?
16 février 2021 - Le saviez-vous?

Image: Chaîne YouTube « La Tronche en biais » https://www.youtube.com/user/TroncheEnBiais Derrière ce nom antique, la zététique ou «l’art du doute» (Henri Broch), se cache tout simplement une méthode scientifique, une posture sceptique envers …

SOUL
SOUL
16 février 2021 - Film

Joe Gardner, professeur de musique passionné de  jazz, vit une existence tranquille dans le collège où il enseigne. Ereinté par son travail et ses échecs, tant professionnels que personnels, Joe a enfin l’opportunité de réaliser son rêve: j …

Voir tous les coups de coeur