Coup de coeur:

« La Petite Mort » de Davy Mourier

« La Petite Mort » de Davy Mourier

La Petite Mort est l’enfant de papa et maman Mort. La Petite Mort a une vie normale d’enfant : il va à l’école, tombe amoureux et tente de se faire des amis. Son seul ennui est sa destinée, il doit apprendre à faucher les gens alors qu’il ne rêve que d’être fleuriste !

La Petite Mort devra donc mettre ses ambitions de côté et apprendre à devenir faucheur de vies ; son apprentissage sera cependant pavé de rebondissements !

Visuellement, la BD est tellement rythmée qu’on ne s’y ennuie pas : vignettes en noir et blanc, planches remplies de couleurs, fausses publicités hilarantes et multiples jeux de mots et références aux classiques de la littérature (Le Petit Prince, Tim Burton, South Park, Star Strek…), tout y est présent pour nous faire rire et voyager à l’aide de mille références culturelles.

Grâce à son humour macabre et cynique mais rempli d’émotions, « La Petite Mort » permet d’aborder avec humour le tabou de la Grande Faucheuse. A partir de 12 ans.

Coups de coeur

Les enfants du capitaine Grant de Jules Verne et Alexis Nesme
Les enfants du capitaine Grant de Jules Verne et Alexis Nesme
30 juin 2020 - jeunesse

«Lors d’une excursion en mer, Lord et Lady Glenarvan trouvent dans le corps d’un requin une bouteille renfermant un message de détresse, envoyé par le Capitaine Grant avant son naufrage. Ils décident de partir à la recherche des survivants, …

Le Christ Obèse de Larry Tremblay
Le Christ Obèse de Larry Tremblay
30 juin 2020 - Littérature

Edgard Trudel, 37 ans, est un homme introverti, passablement misanthrope. Ayant toujours vécu dans l’ombre d’une mère autoritaire et peu aimante. Edgard est un homme malheureux. Un jour, sa vie bascule: il assiste au viol d’une jeune femme …

Voir tous les coups de coeur