Coup de coeur:

La petite fi lle qui a perdu sa langue de Dominique Sampiero et Bruno Liance

La petite fi lle qui a perdu sa langue de Dominique Sampiero et Bruno Liance

Chloé a perdu sa langue. Elle interroge les habitants de son quartier pour tenter de la retrouver… Où est-elle? L’a-t-elle donnée au chat? L’a-t-elle mise dans sa poche? Chloé apprendra fi nalement que sa langue est toujours bien dans sa bouche mais qu’elle ne sait plus comment l’utiliser. Pourquoi? Parce qu’elle a quelque chose de très important à dire et les mots ne veulent pas sortir… C’est finalement sa maman qui l’aidera à retrouver sa langue et surtout à exprimer ses angoisses. «La petite fille qui a perdu sa langue» est un album touchant qui permet d’aborder sereinement et en douceur les questions de l’abandon et du silence, rappelant aux enfants à quel point il est important de dire les choses

Coups de coeur

My absolute darling – GabrielTallent
My absolute darling – GabrielTallent
11 juin 2018 - Littérature

À quatorze ans, Turtle Alveston est loin des préoccupations des jeunes de son âge… Sa priorité est la survie. Elevée par un père terrifiant et abusif, éduquant sa fille à la dure, Turtle évolue dans un univers empreint de violences et d’h …

Éclat(s) d’âme – Yuhki Kamatani
Éclat(s) d’âme – Yuhki Kamatani
11 juin 2018 - Bande dessinée

«Deux jours avant les vacances d’été, je crois que… je suis mort». Ainsi débute Éclat(s) d’âme. Suite à la divulgation impromptue de son homosexualité, Tasuku est mis à nu. La nouvelle se répand comme une traînée de  poudre et le regard q …

Voir tous les coups de coeur