Coup de coeur:

La petite fi lle qui a perdu sa langue de Dominique Sampiero et Bruno Liance

La petite fi lle qui a perdu sa langue de Dominique Sampiero et Bruno Liance

Chloé a perdu sa langue. Elle interroge les habitants de son quartier pour tenter de la retrouver… Où est-elle? L’a-t-elle donnée au chat? L’a-t-elle mise dans sa poche? Chloé apprendra fi nalement que sa langue est toujours bien dans sa bouche mais qu’elle ne sait plus comment l’utiliser. Pourquoi? Parce qu’elle a quelque chose de très important à dire et les mots ne veulent pas sortir… C’est finalement sa maman qui l’aidera à retrouver sa langue et surtout à exprimer ses angoisses. «La petite fille qui a perdu sa langue» est un album touchant qui permet d’aborder sereinement et en douceur les questions de l’abandon et du silence, rappelant aux enfants à quel point il est important de dire les choses

Coups de coeur

Mario Ramos
Mario Ramos
12 décembre 2017 - Expo

Illustrateur de renom de la littérature jeunesse, Mario Ramos expose au Centre d’Art de Rouge-Cloître. L’exposition présente le monde animal dans l’œuvre de cet artiste fécond, au travers de dessins originaux, recherches graphiques, dessins …

Petite maman de Halim
Petite maman de Halim
12 décembre 2017 - Bande dessinée

Dans son dernier album, Petite maman, Halim aborde la question délicate et taboue de la maltraitance des enfants. Accompagnant l’enfance maltraitée de Brenda, le lecteur se trouve plongé dans l’horreur de cette fiction qui semble tellement …

Voir tous les coups de coeur