Coup de coeur:

«Là où chantent les écrevisses» de Delia Owens

«Là où chantent les écrevisses» de Delia Owens

«Elle avait toujours trouvé l’énergie de se tirer du bourbier, de continuer à avancer, même d’une démarche chancelante. Mais où tout ce courage l’avait-il conduite?».


Kya Clark, celle que tout le monde appelle «la fille des marais», est une enfant seule. Abandonnée par sa famille à l’âge de 10 ans, elle devra apprendre à survivre dans le marais hostile de Barkley Cove, petite ville de Caroline du Nord. Considérée comme une paria, elle affrontera le rejet mais aussi les vindictes des habitants de la ville. Le marais, peuplé de nombreuses espèces d’oiseaux et d’une végétation luxuriante, deviendra vite son refuge, sa famille de substitution. Seule sa solitude
restera son talon d’Achille.

Ode à la nature et à la (sur)vie, «Là où chantent les écrevisses» est à la fois un roman «nature writing» explorant le monde fascinant des oiseaux et insectes des marais, mais aussi un roman d’apprentissage autour de la destinée tragique de Kya… cette petite fille sauvage et fragile, qui, au fil des pages, nous laisse percevoir son âme envoutante, précieuse et inoubliable.

Coups de coeur

«Je parle comme une rivière» de Jordan Scott et Sydney Smith
«Je parle comme une rivière» de Jordan Scott et Sydney Smith
4 octobre 2021 - jeunesse

«Chaque matin, je me réveille avec le bruit des mots tout autour de moi.» Comment faire sortir les mots de sa bouche quand ceux-ci y restent toujours coincés? Comment vivre sa vie d’enfant quand toute communication est compliquée? «Je parle …

«Nos mots comme des bulles» de Kyohei Ishiguro
«Nos mots comme des bulles» de Kyohei Ishiguro
4 octobre 2021 - Film

Que se passe-t-il quand deux ados complexés se rencontrent? Une explosion de sentiments! Cherry, ado introverti et taciturne, épris de haïkus (poèmes japonais), fuit la foule et s’isole du monde extérieur grâce à son casque audio vissé sur …

Voir tous les coups de coeur