Coup de coeur:

La favorite de Matthias Lehmann

La favorite de Matthias Lehmann

Une grand-mère habille son petit-fils en petite-fille… Constance vit avec ses grands-parents dans une demeure bourgeoise. Ses parents sont morts. Recluse dans sa maison, à 10 ans elle n’a jamais eue l’occasion de rencontrer d’autres enfants, de vivre son âge et ses préoccupations.

Comment survivre? Comment résister face à un être manipulateur, sadique et pervers? Comment se construire? Matthias Lehmann tente, à travers un dessin tranchant proche de la gravure de transmettre ce calvaire et d’y donner une âme, celle de cet enfant de 10 ans. Ce récit sombre et cruel fascine et interroge le lecteur grâce à un dénouement inattendu. A lire!

Coups de coeur

L’empreinte de Alex Marzano-Lesnevich
L’empreinte de Alex Marzano-Lesnevich
8 novembre 2021 - Littérature

«… je suis contre la peine de mort. La mort, c’est ce dont j’ai peur. La mort, c’est ce qui a emporté ma sœur; la mort, c’est ce que les adultes redoutent pour mon frère; la mort, c’est ce dont je fais des cauchemars.» Étudiante studieuse …

«Ne m’oublie pas» de Alix Garin
«Ne m’oublie pas» de Alix Garin
8 novembre 2021 - Bande dessinée

«J’oublie. Je pense que je perds la tête… Mais le pire c’est quand ça me revient» Marie-Louise, la grand-mère de Clémence, vit dans un EHPAD. Souffrant de la maladie d’Alzheimer, elle fait régulièrement des fugues, s’imaginant rentrer chez …

Voir tous les coups de coeur