Coup de coeur:

La cavale du Dr Destouches

La cavale du Dr Destouches

1944, dans un Paris occupé, Louis-Ferdinand Céline (Dr Destouches), Lucette son épouse et le chat Bébert quittent la ville bombardée. Contraints de traverser l’Allemagne dévastée par la guerre, les embûches se succèderont invariablement. Dans leur fuite délirante, ils rencontreront des personnages farfelus, tous plus fêlés les uns que les autres.

La cavale du Dr Destouches est l’adaptation, en image, de la trilogie allemande de la cavale de Louis-Ferdinand Céline après la guerre. Cet ouvrage est un challenge et une belle audace pour les frères Brizzi et Christophe Malavoy qui s’en sortent avec brio. Mettre Céline en image n’est pas chose aisée mais le dessin expressif et puissant des frères Brizzi permet de rendre la fouge et le cynisme de Céline avec succès.

Coups de coeur

L’empreinte de Alex Marzano-Lesnevich
L’empreinte de Alex Marzano-Lesnevich
8 novembre 2021 - Littérature

«… je suis contre la peine de mort. La mort, c’est ce dont j’ai peur. La mort, c’est ce qui a emporté ma sœur; la mort, c’est ce que les adultes redoutent pour mon frère; la mort, c’est ce dont je fais des cauchemars.» Étudiante studieuse …

«Ne m’oublie pas» de Alix Garin
«Ne m’oublie pas» de Alix Garin
8 novembre 2021 - Bande dessinée

«J’oublie. Je pense que je perds la tête… Mais le pire c’est quand ça me revient» Marie-Louise, la grand-mère de Clémence, vit dans un EHPAD. Souffrant de la maladie d’Alzheimer, elle fait régulièrement des fugues, s’imaginant rentrer chez …

Voir tous les coups de coeur