Coup de coeur:

Kalifat

Kalifat

Mini-série suédoise, «Kalifat» nous propose des portraits croisés de jeunes femmes endoctrinées par Daesh, au cœur du fanatisme religieux.

Tout commence par l’histoire de Pervine, une jeune femme suédoise radicalisée qui vit à Raqqa, en Syrie, avec son mari Husam et leur bébé Latifah. Pleine de désillusions, Pervine n’a qu’une seule idée en tête: fuir Daesh, son totalitarisme et retrouver son pays natal et un avenir meilleur avec son bébé. Pour y parvenir, Pervine entrera en contact avec Fatima, agent du service de sécurité suédois, qui l’aidera à s’enfuir de Raqqa à condition qu’elle lui fournisse des informationspour démanteler un réseau terroriste en Suède. Parallèlement, Sulle et Kerima vont être approchées parIbrahim, en mission en Suède pour radicaliser les jeunes filles. Quel avenir pour ces femmes?

Sans tomber dans le manichéisme ou le cliché, «Kalifat» est une série immersive qui nous permet de
suivre à la fois le quotidien des «partants» d’Europe pour le Djihad, et celui des «revenants» du Djihad
sur le sol européen en mettant à jour les rouages de l’endoctrinement des plus jeunes. Impressionnant!

Coups de coeur

Qu’est-ce que la zététique?
Qu’est-ce que la zététique?
16 février 2021 - Le saviez-vous?

Image: Chaîne YouTube « La Tronche en biais » https://www.youtube.com/user/TroncheEnBiais Derrière ce nom antique, la zététique ou «l’art du doute» (Henri Broch), se cache tout simplement une méthode scientifique, une posture sceptique envers …

SOUL
SOUL
16 février 2021 - Film

Joe Gardner, professeur de musique passionné de  jazz, vit une existence tranquille dans le collège où il enseigne. Ereinté par son travail et ses échecs, tant professionnels que personnels, Joe a enfin l’opportunité de réaliser son rêve: j …

Voir tous les coups de coeur