Coup de coeur:

Je veux manger ton pancréas de Shin’ichirô Ushijima

Je veux manger ton pancréas de Shin’ichirô Ushijima

Sakura est une jeune fille populaire, enthousiaste et, à priori, pleine de vie.

Pourtant, elle a un secret: ses jours sont comptés, elle est atteinte d’une grave maladie du pancréas qui la condamne à une mort pré-maturée.

Sa vie va basculer le jour où un camarade de classe, solitaire et taiseux, trouve son journal intime et découvre sa maladie. Unis par le secret, ils vont profiter de chaque instant comme si c’était le dernier.

Au-delà de son titre plus que saugrenu (non, non, il ne s’agit pas de cannibalisme!), ce film d’animation japonais est un petit bijou de sensibilité qui s’inscrit dans la lignée de Silent Voice ou Your Name.

Abordant avec subtilité la question de la fin de vie, de la mort et de l’amitié, Je veux manger ton pancréas est un film à la fois émouvant et optimiste.

À partir de 12 ans.

Coups de coeur

Dans les angles morts de Elizabeth Brundage
Dans les angles morts de Elizabeth Brundage
8 octobre 2020 - Littérature

«En rentrant chez lui un vendredi après-midi de tempête de neige, après une journée à l’université privée de Chosen où il enseigne l’histoire de l’art, George Clare trouve sa femme assassinée, et leur fi lle de trois ans seule, dans sa cham …

The Lighthouse deRobert Eggers
The Lighthouse deRobert Eggers
8 octobre 2020 - Film

Délire hypnotique et hallucinatoire, The Lighthouse retrace le parcours de deux gardiens de phare sur une île mystérieuse de Nouvelle-Angleterre dans les an-nées 1890. Pris dans l’enfer de l’isolement, les deux hommes vont rapidement bascul …

Voir tous les coups de coeur