Coup de coeur:

Je veux manger ton pancréas de Shin’ichirô Ushijima

Je veux manger ton pancréas de Shin’ichirô Ushijima

Sakura est une jeune fille populaire, enthousiaste et, à priori, pleine de vie.

Pourtant, elle a un secret: ses jours sont comptés, elle est atteinte d’une grave maladie du pancréas qui la condamne à une mort pré-maturée.

Sa vie va basculer le jour où un camarade de classe, solitaire et taiseux, trouve son journal intime et découvre sa maladie. Unis par le secret, ils vont profiter de chaque instant comme si c’était le dernier.

Au-delà de son titre plus que saugrenu (non, non, il ne s’agit pas de cannibalisme!), ce film d’animation japonais est un petit bijou de sensibilité qui s’inscrit dans la lignée de Silent Voice ou Your Name.

Abordant avec subtilité la question de la fin de vie, de la mort et de l’amitié, Je veux manger ton pancréas est un film à la fois émouvant et optimiste.

À partir de 12 ans.

Coups de coeur

Qu’est-ce que l’effet Asch?
Qu’est-ce que l’effet Asch?
6 mai 2021 - Le saviez-vous?

  Publiée en 1951, l’expérience de Asch (menée par le psychologue Solomon Asch) tente de démontrer le pouvoir du conformisme sur les décisions d’un individu au sein d’un groupe. Solomon Asch convia un groupe d’étudiant·e·s à participer …

Le Démon de la Colline aux Loups, de Dimitri Rouchon-Borie
Le Démon de la Colline aux Loups, de Dimitri Rouchon-Borie
6 mai 2021 - Littérature

«La Colline aux Loups c’était déjà une prison bien pire que tout, imaginez-vous sous l’eau depuis le jour de votre naissance à retenir votre respiration en attendant une bouffée d’air qui ne vient pas, ma vie c’est ça».   Un jeune déte …

Voir tous les coups de coeur