Coup de coeur:

«Je parle comme une rivière» de Jordan Scott et Sydney Smith

«Je parle comme une rivière» de Jordan Scott et Sydney Smith

«Chaque matin, je me réveille avec le bruit des mots tout autour de moi.»

Comment faire sortir les mots de sa bouche quand ceux-ci y restent toujours coincés? Comment vivre sa vie d’enfant quand toute communication est compliquée?

«Je parle comme une rivière», c’est l’histoire d’un petit garçon qui bégaie. Incapable de communiquer avec ses camarades, il s’isole pour ne plus souffrir. Une promenade au bord de la rivière en compagnie de son papa lui permettra de voir son handicap sous un nouveau jour, le comprendre et vivre avec. Magnifique album au graphisme saisissant de beauté, «Je parle comme une rivière» est un ouvrage puissant qui permet d’aborder avec tendresse et justesse le problème du bégaiement auprès des jeunes.

Coups de coeur

«Trois sœurs» de Laura Poggioli
«Trois sœurs» de Laura Poggioli
9 novembre 2022 - Littérature

«Quand la police de Moscou est arrivée, les trois sœurs étaient assises le long du mur à côté du cadavre de leur père. Il avait le poil noir, le ventre gras, une croix dorée autour du cou. Depuis des années, il s’en prenait à elles, les ins …

«Arpenter la nuit» de Leila Mottley
«Arpenter la nuit» de Leila Mottley
9 novembre 2022 - Littérature

  «Maintenant que j’ai couché une fois, je peux le refaire, c’est rien qu’un corps, voilà ce que je me répète». Depuis le décès de leur père et l’emprisonnement de leur mère, Kiara Johnson, afro-américaine de dix-sept ans, et son frère …

Voir tous les coups de coeur