Coup de coeur:

«Je parle comme une rivière» de Jordan Scott et Sydney Smith

«Je parle comme une rivière» de Jordan Scott et Sydney Smith

«Chaque matin, je me réveille avec le bruit des mots tout autour de moi.»

Comment faire sortir les mots de sa bouche quand ceux-ci y restent toujours coincés? Comment vivre sa vie d’enfant quand toute communication est compliquée?

«Je parle comme une rivière», c’est l’histoire d’un petit garçon qui bégaie. Incapable de communiquer avec ses camarades, il s’isole pour ne plus souffrir. Une promenade au bord de la rivière en compagnie de son papa lui permettra de voir son handicap sous un nouveau jour, le comprendre et vivre avec. Magnifique album au graphisme saisissant de beauté, «Je parle comme une rivière» est un ouvrage puissant qui permet d’aborder avec tendresse et justesse le problème du bégaiement auprès des jeunes.

Coups de coeur

«Nos mots comme des bulles» de Kyohei Ishiguro
«Nos mots comme des bulles» de Kyohei Ishiguro
4 octobre 2021 - Film

Que se passe-t-il quand deux ados complexés se rencontrent? Une explosion de sentiments! Cherry, ado introverti et taciturne, épris de haïkus (poèmes japonais), fuit la foule et s’isole du monde extérieur grâce à son casque audio vissé sur …

«Je suis la bête» de Andrea Donaera
«Je suis la bête» de Andrea Donaera
4 octobre 2021 - Littérature

«Mimì va faire un carnage, il va les tuer tous. Dans ce salon, où il y a eu de bons moments, rien que des bons moments, des soirées à jouer aux cartes, du vin, des amis, des parents, des discussions, des projets, des rires, les femmes à côt …

Voir tous les coups de coeur