Coup de coeur:

Jacques Dujardin – Le dernier apiculteur

Jacques Dujardin – Le dernier apiculteur

Qu’est-ce que le mot «contestation» veut encore dire pour nous aujourd’hui? Un artiste / apiculteur, Jacques Dujardin, a proposé à cinq jeunes artistes, Céleste Alicot, Hilarey Cowan, Simon Fascilla, Heinz Walcarius et Jérôme Wilot, de travailler sur la thématique. Chacun.e, à sa manière y aborde la question de la résistance. Ces œuvres nous incitent à réfléchir sur l’état de notre planète. Elles font aussi voyager notre imaginaire vers des pistes de  fuites ou de solutions pour enfin nous rappeler que nous sommes maîtres de notre destin et que l’avenir nous appartient à condition que nous nous mettions en marche pour «Demain»!

À découvrir du 1er mars au 30 juin 2018 au Centre Culturel Bruegel. Entrée libre.
Plus d’infos: www.ccbruegel.be/expositions/

Coups de coeur

My absolute darling – GabrielTallent
My absolute darling – GabrielTallent
11 juin 2018 - Littérature

À quatorze ans, Turtle Alveston est loin des préoccupations des jeunes de son âge… Sa priorité est la survie. Elevée par un père terrifiant et abusif, éduquant sa fille à la dure, Turtle évolue dans un univers empreint de violences et d’h …

Éclat(s) d’âme – Yuhki Kamatani
Éclat(s) d’âme – Yuhki Kamatani
11 juin 2018 - Bande dessinée

«Deux jours avant les vacances d’été, je crois que… je suis mort». Ainsi débute Éclat(s) d’âme. Suite à la divulgation impromptue de son homosexualité, Tasuku est mis à nu. La nouvelle se répand comme une traînée de  poudre et le regard q …

Voir tous les coups de coeur