Coup de coeur:

Jacques Dujardin – Le dernier apiculteur

Jacques Dujardin – Le dernier apiculteur

Qu’est-ce que le mot «contestation» veut encore dire pour nous aujourd’hui? Un artiste / apiculteur, Jacques Dujardin, a proposé à cinq jeunes artistes, Céleste Alicot, Hilarey Cowan, Simon Fascilla, Heinz Walcarius et Jérôme Wilot, de travailler sur la thématique. Chacun.e, à sa manière y aborde la question de la résistance. Ces œuvres nous incitent à réfléchir sur l’état de notre planète. Elles font aussi voyager notre imaginaire vers des pistes de  fuites ou de solutions pour enfin nous rappeler que nous sommes maîtres de notre destin et que l’avenir nous appartient à condition que nous nous mettions en marche pour «Demain»!

À découvrir du 1er mars au 30 juin 2018 au Centre Culturel Bruegel. Entrée libre.
Plus d’infos: www.ccbruegel.be/expositions/

Coups de coeur

Parce que je t’aime – Angèle Delaunois et Marion Arbona
Parce que je t’aime – Angèle Delaunois et Marion Arbona
13 mars 2019 - jeunesse

«Je t’off rirai quelques orages pour que tu prennes confiance en toi. J’inventerai des histoires folles pour alléger tes jours tristes. Je voyagerai jusqu’aux étoiles en t’emportant comme un trésor. Je t’aiderai à comprendre le monde pour q …

Âpre cœur – Jenny Zhang
Âpre cœur – Jenny Zhang
13 mars 2019 - Littérature

«Ce voyage ne faisait pas d’eux des voyageurs, il faisait d’eux des immigrants, des assistés. Ils étaient devenus des gens à sauver, des gens que les institutions et les individus devaient aider. Je ne voulais pas être sauvée, je voulais êt …

Voir tous les coups de coeur