Coup de coeur:

It’s a sin

It’s a sin

1981, Ritchie, Roscoe et Colin débarquent à Londres. Plein de vie et d’espoirs, les jeunes hommes vont pourtant commencer leur vie d’adulte dans l’ombre d’un nouveau virus dont on ne sait rien, sauf qu’il se propage dans la communauté gay: le sida.
La mini-série It’s a sin nous plonge dans la jeunesse gay de Londres à travers le parcours d’une bande de potes. Débonnaires et épicuriens, les acolytes vont à la fois faire face à la maladie, mais aussi à l’ignorance scientifique autour de ce nouveau virus, au silence médiatique et au traitement inhumain des malades.
Tout au long de ses 5 épisodes magistralement interprétés par des acteurs plus talentueux les uns que les autres, la série nous plonge dans une émotion qui monte crescendo et dans une histoire dont on connaît trop bien la fin: les décès en série dans une communauté touchée de plein fouet par la maladie. Bouleversant.

Coups de coeur

«Je parle comme une rivière» de Jordan Scott et Sydney Smith
«Je parle comme une rivière» de Jordan Scott et Sydney Smith
4 octobre 2021 - jeunesse

«Chaque matin, je me réveille avec le bruit des mots tout autour de moi.» Comment faire sortir les mots de sa bouche quand ceux-ci y restent toujours coincés? Comment vivre sa vie d’enfant quand toute communication est compliquée? «Je parle …

«Nos mots comme des bulles» de Kyohei Ishiguro
«Nos mots comme des bulles» de Kyohei Ishiguro
4 octobre 2021 - Film

Que se passe-t-il quand deux ados complexés se rencontrent? Une explosion de sentiments! Cherry, ado introverti et taciturne, épris de haïkus (poèmes japonais), fuit la foule et s’isole du monde extérieur grâce à son casque audio vissé sur …

Voir tous les coups de coeur