Coup de coeur:

Il fallait que je vous le dise, AudeMermilliod

Il fallait que je vous le dise, AudeMermilliod

Il fallait que je vous le dise, est le fruit de la rencontre entre la dessinatrice Aude Mermilliod et le médecin/romancier Martin Winckler, uni·e·s pour rompre le silence autour de l’IVG. À travers son récit autobiographique, l’autrice se livre sans tabous. L’angoisse, la culpabilité, la solitude, la souffrance physique, l’impossibilité de pouvoir partager son expérience… Ces aspects sont passés en revue avec beaucoup de délicatesse, parfois même avec humour, et toujours avec une grande tendresse.

Cet ouvrage permet de mieux comprendre les difficultés autour de l’avortement, de lutter contre les indécrottables stéréotypes qui l’entoure et de prendre conscience des sanctions morales et sociales qui lui collent à la peau, pour enfin se mettre à l’écoute des femmes et de leur corps.

Coups de coeur

Mon désir le plus ardent – Pete Fromm
Mon désir le plus ardent – Pete Fromm
25 novembre 2019 - Littérature

Maddy et Dalton ont tout pour être heureux. Une passion invétérée pour la nature, une vie explosive et surtout, un amour immense l’un pour l’autre. À deux, ils dévorent la vie à pleine dents, entre descentes de rivières en rafting et projet …

Les dessous du plaisir féminin
Les dessous du plaisir féminin
25 novembre 2019 - Ressource

«Les dessous du plaisir féminin» est le fruit du travail de la Fédération des Centres de Planning familial des FPS (FCPFFPS). La campagne, composée de fiches pédagogiques, d’une brochure d’information et d’un quiz en ligne appelé le «clito- …

Voir tous les coups de coeur