Coup de coeur:

Il fallait que je vous le dise, AudeMermilliod

Il fallait que je vous le dise, AudeMermilliod

Il fallait que je vous le dise, est le fruit de la rencontre entre la dessinatrice Aude Mermilliod et le médecin/romancier Martin Winckler, uni·e·s pour rompre le silence autour de l’IVG. À travers son récit autobiographique, l’autrice se livre sans tabous. L’angoisse, la culpabilité, la solitude, la souffrance physique, l’impossibilité de pouvoir partager son expérience… Ces aspects sont passés en revue avec beaucoup de délicatesse, parfois même avec humour, et toujours avec une grande tendresse.

Cet ouvrage permet de mieux comprendre les difficultés autour de l’avortement, de lutter contre les indécrottables stéréotypes qui l’entoure et de prendre conscience des sanctions morales et sociales qui lui collent à la peau, pour enfin se mettre à l’écoute des femmes et de leur corps.

Coups de coeur

Les enfants du capitaine Grant de Jules Verne et Alexis Nesme
Les enfants du capitaine Grant de Jules Verne et Alexis Nesme
30 juin 2020 - jeunesse

«Lors d’une excursion en mer, Lord et Lady Glenarvan trouvent dans le corps d’un requin une bouteille renfermant un message de détresse, envoyé par le Capitaine Grant avant son naufrage. Ils décident de partir à la recherche des survivants, …

Le Christ Obèse de Larry Tremblay
Le Christ Obèse de Larry Tremblay
30 juin 2020 - Littérature

Edgard Trudel, 37 ans, est un homme introverti, passablement misanthrope. Ayant toujours vécu dans l’ombre d’une mère autoritaire et peu aimante. Edgard est un homme malheureux. Un jour, sa vie bascule: il assiste au viol d’une jeune femme …

Voir tous les coups de coeur