Coup de coeur:

Il fallait que je vous le dise, AudeMermilliod

Il fallait que je vous le dise, AudeMermilliod

Il fallait que je vous le dise, est le fruit de la rencontre entre la dessinatrice Aude Mermilliod et le médecin/romancier Martin Winckler, uni·e·s pour rompre le silence autour de l’IVG. À travers son récit autobiographique, l’autrice se livre sans tabous. L’angoisse, la culpabilité, la solitude, la souffrance physique, l’impossibilité de pouvoir partager son expérience… Ces aspects sont passés en revue avec beaucoup de délicatesse, parfois même avec humour, et toujours avec une grande tendresse.

Cet ouvrage permet de mieux comprendre les difficultés autour de l’avortement, de lutter contre les indécrottables stéréotypes qui l’entoure et de prendre conscience des sanctions morales et sociales qui lui collent à la peau, pour enfin se mettre à l’écoute des femmes et de leur corps.

Coups de coeur

Aquarium, David Vann
Aquarium, David Vann
5 juin 2019 - Littérature

«Le pire, dans l’enfance, c’est de ne pas savoir que les mauvais moments ont une fin, que le temps passe». Caitlin, douze ans, habite avec sa mère dans un modeste appartement d’une banlieue de Seattle. Afin d’échapper à la solitude et à la …

Arbre, Amandine Laprun
Arbre, Amandine Laprun
5 juin 2019 - jeunesse

«En hiver, l’arbre est dénudé, des fleurs apparaissent au printemps, puis des fruits en été. L’automne revient et rougit les feuilles, qui finissent par tomber, et le cycle recommence inlassablement, pendant qu’enfants, oiseaux et écureuils …

Voir tous les coups de coeur