Coup de coeur:

Hell.com de Patrick Senécal

Hell.com de Patrick Senécal

« Sachez que l’enfer est partout et qu’il accueille deux classes de résidents : les démons et les damnés. La grande majorité des humains font partie de la seconde classe ; seuls les privilégiés […] appartiennent à la première. Et en enfer, les démons ont tous les droits. »

Hell.com… Vous ne connaissez pas ? Ne cherchez pas, c’est normal : le commun des mortels n’aura jamais les moyens d’y accéder ! Pour entrer dans ce club très sélect et accéder à son site Internet démoniaque, il faut être de la trempe d’un Daniel Saul, être l’élite de l’élite, être riche, très riche, avoir beaucoup de pouvoir.
Daniel Saul a tout pour lui : richissime PDG d’une société immobilière, beau, intelligent et le pouvoir entre les mains ! Son seul problème ? L’ennui… L’arrivée impromptue de Martin Charron dans son quotidien va chambouler sa vie : il va l’initier au site hell.com et faire de lui l’un des membres très sélect de cette communauté sans foi ni loi. A première vue inoffensif, le site va rapidement se révéler être une plongée en enfer car tout est permis sur hell.com et les démons y ont tous les droits ! Cependant, sortir de cet enfer est impossible !

Dans son roman, Patrick Senécal n’épargne rien à son/sa lecteur·trice qui devient alors spectateur·trice et voyeur·se impuissant·e d’une réalité abominable mais terriblement humaine: sexualité extrême, viol, barbarie, torture… les vices humains y explosent comme des bombes.  Âmes sensibles s’abstenir !

Coups de coeur

Les enfants du capitaine Grant de Jules Verne et Alexis Nesme
Les enfants du capitaine Grant de Jules Verne et Alexis Nesme
30 juin 2020 - jeunesse

«Lors d’une excursion en mer, Lord et Lady Glenarvan trouvent dans le corps d’un requin une bouteille renfermant un message de détresse, envoyé par le Capitaine Grant avant son naufrage. Ils décident de partir à la recherche des survivants, …

Le Christ Obèse de Larry Tremblay
Le Christ Obèse de Larry Tremblay
30 juin 2020 - Littérature

Edgard Trudel, 37 ans, est un homme introverti, passablement misanthrope. Ayant toujours vécu dans l’ombre d’une mère autoritaire et peu aimante. Edgard est un homme malheureux. Un jour, sa vie bascule: il assiste au viol d’une jeune femme …

Voir tous les coups de coeur