Coup de coeur:

Hell.com de Patrick Senécal

Hell.com de Patrick Senécal

« Sachez que l’enfer est partout et qu’il accueille deux classes de résidents : les démons et les damnés. La grande majorité des humains font partie de la seconde classe ; seuls les privilégiés […] appartiennent à la première. Et en enfer, les démons ont tous les droits. »

Hell.com… Vous ne connaissez pas ? Ne cherchez pas, c’est normal : le commun des mortels n’aura jamais les moyens d’y accéder ! Pour entrer dans ce club très sélect et accéder à son site Internet démoniaque, il faut être de la trempe d’un Daniel Saul, être l’élite de l’élite, être riche, très riche, avoir beaucoup de pouvoir.
Daniel Saul a tout pour lui : richissime PDG d’une société immobilière, beau, intelligent et le pouvoir entre les mains ! Son seul problème ? L’ennui… L’arrivée impromptue de Martin Charron dans son quotidien va chambouler sa vie : il va l’initier au site hell.com et faire de lui l’un des membres très sélect de cette communauté sans foi ni loi. A première vue inoffensif, le site va rapidement se révéler être une plongée en enfer car tout est permis sur hell.com et les démons y ont tous les droits ! Cependant, sortir de cet enfer est impossible !

Dans son roman, Patrick Senécal n’épargne rien à son/sa lecteur·trice qui devient alors spectateur·trice et voyeur·se impuissant·e d’une réalité abominable mais terriblement humaine: sexualité extrême, viol, barbarie, torture… les vices humains y explosent comme des bombes.  Âmes sensibles s’abstenir !

Coups de coeur

Qu’est-ce que la zététique?
Qu’est-ce que la zététique?
16 février 2021 - Le saviez-vous?

Image: Chaîne YouTube « La Tronche en biais » https://www.youtube.com/user/TroncheEnBiais Derrière ce nom antique, la zététique ou «l’art du doute» (Henri Broch), se cache tout simplement une méthode scientifique, une posture sceptique envers …

SOUL
SOUL
16 février 2021 - Film

Joe Gardner, professeur de musique passionné de  jazz, vit une existence tranquille dans le collège où il enseigne. Ereinté par son travail et ses échecs, tant professionnels que personnels, Joe a enfin l’opportunité de réaliser son rêve: j …

Voir tous les coups de coeur