Coup de coeur:

Heartstopper

Heartstopper

Charlie Spring est un lycéen timide et réservé. Ayant récemment fait son coming out, Charlie est sujet de moqueries et doit vivre en cachette ses romances avec les garçons. Sa rencontre avec Nick, jeune homme populaire et adulé par la gent féminine, va marquer un tournant dans sa vie: rapidement, l’amitié improbable entre Nick et Charlie va laisser place à l’amour.

Abordant avec délicatesse et optimisme les questions de l’homosexualité, de l’identité de genre, la difficulté de s’affirmer «autre», de l’homophobie et de la pression des réseaux sociaux, Heartstopper est une série LGBTQIA+ pour ados qui a le mérite de s’adresser directement aux jeunes et d’afficher un casting composé d’adolescent·es en accord avec l’identité de genre et la sexualité des personnages qu’ils et elles incarnent.

Comédie romantique fleur bleue, Heartstopper est un petit bonbon sucré qui se laisse dévorer… même par les adultes!

À voir sur Netflix.

Coups de coeur

«Entre toutes les mères» de Ashley Audrain
«Entre toutes les mères» de Ashley Audrain
9 juin 2022 - Littérature

«Dans une vie, un cœur de mère a un million de façons de se briser.» Blythe et Fox forment un couple heureux à qui tout sourit. L’arrivée d’un enfant sera le point d’orgue de leur bonheur. Pourtant, une fois venu au monde, le bébé tant atte …

Qu’est-ce que l’effet Matilda?
Qu’est-ce que l’effet Matilda?
9 juin 2022 - Le saviez-vous?

Quels sont les grands noms féminins de la recherche scientifique? Difficile à dire tant les femmes influentes dans le domaine de la recherche scientifique restent souvent en marge de leurs confrères masculins, invisibilisées et rapidement r …

Voir tous les coups de coeur