Coup de coeur:

Grododo de Michaël Escoffi er et Kris Di Giacomo

Grododo de Michaël Escoffi er et Kris Di Giacomo

Après une journée bien remplie, César s’apprête à faire un gros dodo. Il s’adonne alors à son rituel du soir: il pose un verre d’eau sur la table de nuit, range ses pantoufles sur son tapis, vérifie qu’il n’y a pas de monstres sous son lit, serre son doudou fort contre son cœur, puis s’endort… Soudain, une série de petits bruits vient le sortir de son sommeil! Heureusement, César ne se laissera pas mener par le bout du nez et parviendra à combattre ses terreurs nocturnes pour enfin… se reposer! Grododo est un album magnifiquement illustré qui parle, avec douceur et beaucoup d’humour, de la délicate étape de l’endormissement.

Coups de coeur

My absolute darling – GabrielTallent
My absolute darling – GabrielTallent
11 juin 2018 - Littérature

À quatorze ans, Turtle Alveston est loin des préoccupations des jeunes de son âge… Sa priorité est la survie. Elevée par un père terrifiant et abusif, éduquant sa fille à la dure, Turtle évolue dans un univers empreint de violences et d’h …

Éclat(s) d’âme – Yuhki Kamatani
Éclat(s) d’âme – Yuhki Kamatani
11 juin 2018 - Bande dessinée

«Deux jours avant les vacances d’été, je crois que… je suis mort». Ainsi débute Éclat(s) d’âme. Suite à la divulgation impromptue de son homosexualité, Tasuku est mis à nu. La nouvelle se répand comme une traînée de  poudre et le regard q …

Voir tous les coups de coeur