Coup de coeur:

Grododo de Michaël Escoffi er et Kris Di Giacomo

Grododo de Michaël Escoffi er et Kris Di Giacomo

Après une journée bien remplie, César s’apprête à faire un gros dodo. Il s’adonne alors à son rituel du soir: il pose un verre d’eau sur la table de nuit, range ses pantoufles sur son tapis, vérifie qu’il n’y a pas de monstres sous son lit, serre son doudou fort contre son cœur, puis s’endort… Soudain, une série de petits bruits vient le sortir de son sommeil! Heureusement, César ne se laissera pas mener par le bout du nez et parviendra à combattre ses terreurs nocturnes pour enfin… se reposer! Grododo est un album magnifiquement illustré qui parle, avec douceur et beaucoup d’humour, de la délicate étape de l’endormissement.

Coups de coeur

Mario Ramos
Mario Ramos
12 décembre 2017 - Expo

Illustrateur de renom de la littérature jeunesse, Mario Ramos expose au Centre d’Art de Rouge-Cloître. L’exposition présente le monde animal dans l’œuvre de cet artiste fécond, au travers de dessins originaux, recherches graphiques, dessins …

Petite maman de Halim
Petite maman de Halim
12 décembre 2017 - Bande dessinée

Dans son dernier album, Petite maman, Halim aborde la question délicate et taboue de la maltraitance des enfants. Accompagnant l’enfance maltraitée de Brenda, le lecteur se trouve plongé dans l’horreur de cette fiction qui semble tellement …

Voir tous les coups de coeur