Coup de coeur:

Glauque

Glauque

Une nouvelle tornade musicale belge portée par cinq jeunes Namurois.

Avec des arrangements proches de Son Lux ou Moderat et un phrasé rappelant Odezenne, Glauque oscille avec brio entre électro et hip hop, apportant un vent de fraîcheur au paysage musical belge.
Les titres de Glauque tranchent par des textes forts qui abordent des thèmes tels que l’amour et la colère, la grandeur et la décadence, la haine et la soumission. Les mots sonnent justes, recrachés sur une musique savamment orchestrée.
Au final, Glauque propose une musique qui prend aux tripes, qui interroge. Le beau et le laid, l’harmonie et la violence s’y côtoient, imposant même chez l’auditeur·trice une sensation… glauque.

La Belgique reste bel et bien une mine d’or musicale. À suivre!

Coups de coeur

Les Riches heures de Jacominus Gainsborough – Rébecca Dautremer
Les Riches heures de Jacominus Gainsborough – Rébecca Dautremer
13 janvier 2020 - jeunesse

«Jacominus était petit, mais il aimait le grand. Il ne courait pas très vite, mais il était toujours assez loin. C’est-à-dire qu’il avait toujours l’air un peu absent, même quand il était bien là. Les autres lui criaient: Reste avec nous qu …

La fenêtre d’Overton?
La fenêtre d’Overton?
13 janvier 2020 - Le saviez-vous?

Le concept a récemment été abordé par Clément Viktorovitch (chroniqueur français spécialiste de la rhétorique en politique) dans l’émission «Clique» sur Canal+; cela en lien avec les propos de Julie Graziani (chroniqueuse conservatrice et t …

Voir tous les coups de coeur