Coup de coeur:

Glauque

Glauque

Une nouvelle tornade musicale belge portée par cinq jeunes Namurois.

Avec des arrangements proches de Son Lux ou Moderat et un phrasé rappelant Odezenne, Glauque oscille avec brio entre électro et hip hop, apportant un vent de fraîcheur au paysage musical belge.
Les titres de Glauque tranchent par des textes forts qui abordent des thèmes tels que l’amour et la colère, la grandeur et la décadence, la haine et la soumission. Les mots sonnent justes, recrachés sur une musique savamment orchestrée.
Au final, Glauque propose une musique qui prend aux tripes, qui interroge. Le beau et le laid, l’harmonie et la violence s’y côtoient, imposant même chez l’auditeur·trice une sensation… glauque.

La Belgique reste bel et bien une mine d’or musicale. À suivre!

Coups de coeur

Les enfants du capitaine Grant de Jules Verne et Alexis Nesme
Les enfants du capitaine Grant de Jules Verne et Alexis Nesme
30 juin 2020 - jeunesse

«Lors d’une excursion en mer, Lord et Lady Glenarvan trouvent dans le corps d’un requin une bouteille renfermant un message de détresse, envoyé par le Capitaine Grant avant son naufrage. Ils décident de partir à la recherche des survivants, …

Le Christ Obèse de Larry Tremblay
Le Christ Obèse de Larry Tremblay
30 juin 2020 - Littérature

Edgard Trudel, 37 ans, est un homme introverti, passablement misanthrope. Ayant toujours vécu dans l’ombre d’une mère autoritaire et peu aimante. Edgard est un homme malheureux. Un jour, sa vie bascule: il assiste au viol d’une jeune femme …

Voir tous les coups de coeur