Coup de coeur:

Girl – Lukas Dhont

Girl – Lukas Dhont

Lara, 15 ans, rêve de devenir danseuse étoile. Avec le soutien de son père, elle se lance à corps perdu dans cette quête d’absolu. Mais le chemin ne sera pas simple car Lara est née garçon. Ce corps qui est le sien ne lui correspond pas…
Sans voyeurisme, Girl aborde avec force et pudeur la question de la transition d’une jeune fille transgenre. Même si le film aborde (trop) peu la notion de transidentité dans la société pour se focaliser davantage sur la souffrance intérieure et physique de son héroïne, Girl a le mérite d’amorcer le débat sur la différence.

Mention spéciale pour Victor Polster, jeune acteur-danseur belge qui incarne Lara.

Coups de coeur

Naoko Yamada – Silent voice
Naoko Yamada – Silent voice
2 avril 2019 - Film

Nishimiya est une jeune fille douce et attentionnée. Pourtant sa surdité fait d’elle une élève particulière. Son handicap lui vaut d’être le souffre-douleur d’une série d’élèves de son école. Ishida, en tête de file, ne rate pas une occasio …

TDA/H – brochure
TDA/H – brochure
2 avril 2019 - Ressource

Fruit du travail de l’association TDA/H Belgique, la nouvelle brochure «Le TDA/H, petit guide à l’intention des animateurs extrascolaires» permet d’offrir une aide concrète aux animateurs qui accueillent des jeunes atteints de TDA/H (Troubl …

Voir tous les coups de coeur