Coup de coeur:

Girl – Lukas Dhont

Girl – Lukas Dhont

Lara, 15 ans, rêve de devenir danseuse étoile. Avec le soutien de son père, elle se lance à corps perdu dans cette quête d’absolu. Mais le chemin ne sera pas simple car Lara est née garçon. Ce corps qui est le sien ne lui correspond pas…
Sans voyeurisme, Girl aborde avec force et pudeur la question de la transition d’une jeune fille transgenre. Même si le film aborde (trop) peu la notion de transidentité dans la société pour se focaliser davantage sur la souffrance intérieure et physique de son héroïne, Girl a le mérite d’amorcer le débat sur la différence.

Mention spéciale pour Victor Polster, jeune acteur-danseur belge qui incarne Lara.

Coups de coeur

Aquarium, David Vann
Aquarium, David Vann
5 juin 2019 - Littérature

«Le pire, dans l’enfance, c’est de ne pas savoir que les mauvais moments ont une fin, que le temps passe». Caitlin, douze ans, habite avec sa mère dans un modeste appartement d’une banlieue de Seattle. Afin d’échapper à la solitude et à la …

Il fallait que je vous le dise, AudeMermilliod
Il fallait que je vous le dise, AudeMermilliod
5 juin 2019 - Bande dessinée

Il fallait que je vous le dise, est le fruit de la rencontre entre la dessinatrice Aude Mermilliod et le médecin/romancier Martin Winckler, uni·e·s pour rompre le silence autour de l’IVG. À travers son récit autobiographique, l’autrice se l …

Voir tous les coups de coeur