Coup de coeur:

Girl – Lukas Dhont

Girl – Lukas Dhont

Lara, 15 ans, rêve de devenir danseuse étoile. Avec le soutien de son père, elle se lance à corps perdu dans cette quête d’absolu. Mais le chemin ne sera pas simple car Lara est née garçon. Ce corps qui est le sien ne lui correspond pas…
Sans voyeurisme, Girl aborde avec force et pudeur la question de la transition d’une jeune fille transgenre. Même si le film aborde (trop) peu la notion de transidentité dans la société pour se focaliser davantage sur la souffrance intérieure et physique de son héroïne, Girl a le mérite d’amorcer le débat sur la différence.

Mention spéciale pour Victor Polster, jeune acteur-danseur belge qui incarne Lara.

Coups de coeur

Cinéma Parents Non Admis
Cinéma Parents Non Admis
5 décembre 2018 - Evénement, Film

Cinéma Parents Non Admis, c’est un ciné-club exclusivement dédié aux enfants à Namur! Cinéma parents non admis Les jeunes y sont accompagnés par deux professionnel·le·s du secteur pour aborder, de manière ludique et interactive l’univers du …

La vraie vie – Adeline Dieudonné
La vraie vie – Adeline Dieudonné
5 décembre 2018 - Littérature

Il y a des livres qu’on lit d’une traite… Soit parce qu’ils sont captivants, soit parce qu’ils sont courts… ou les deux! La vraie vie est de ceux-là: bref mais entêtant! La vraie vie – Adeline Dieudonné La vraie vie contient tous les élémen …

Voir tous les coups de coeur