Coup de coeur:

«Fille, garçon» de Hélène Druvert

«Fille, garçon» de Hélène Druvert

«Fille ou garçon, j’ai le droit de rêver de princesses et de châteaux mais aussi d’aventures à grand galop. Fille ou garçon, j’ai le droit de pleurer, de crier, d’avoir peur ou de me mettre en colère. Fille ou garçon, j’ai le droit de dire NON!»

Avec un ton juste et non moralisateur, Hélène Druvert aborde le rapport au corps et au genre, l’acceptation de la différence, l’homosexualité, les familles plurielles. La mise en page (découpes, pop-ups, volets…) est mise au service du propos et porter un message d’ouverture et de tolérance. Un album qui permet de briser les stéréotypes auprès des jeunes, comme des plus âgé·e·s!

Coups de coeur

«Ce qui vient après» de JoAnne Tompkins
«Ce qui vient après» de JoAnne Tompkins
9 mai 2022 - Littérature

«Elle se demanda si c’était ça, être mère. Souffrir pour une vie qui n’était pas la sienne, brûler d’amour pour un enfant qui pouvait, sans la moindre action de sa part à elle, disparaître totalement de son champ de vision.» Tout commence p …

Qu’est-ce que le «wokisme»?
Qu’est-ce que le «wokisme»?
9 mai 2022 - Le saviez-vous?

Dérivé du verbe anglais «wake» (réveiller), le wokisme désigne le fait d’être éveillé face aux discriminations ethniques, sexuelles, sociales ou religieuses. Le terme trouverait ses origines aux États-Unis à la fin du 20e siècle au sein du …

Voir tous les coups de coeur