Coup de coeur:

«Fille, garçon» de Hélène Druvert

«Fille, garçon» de Hélène Druvert

«Fille ou garçon, j’ai le droit de rêver de princesses et de châteaux mais aussi d’aventures à grand galop. Fille ou garçon, j’ai le droit de pleurer, de crier, d’avoir peur ou de me mettre en colère. Fille ou garçon, j’ai le droit de dire NON!»

Avec un ton juste et non moralisateur, Hélène Druvert aborde le rapport au corps et au genre, l’acceptation de la différence, l’homosexualité, les familles plurielles. La mise en page (découpes, pop-ups, volets…) est mise au service du propos et porter un message d’ouverture et de tolérance. Un album qui permet de briser les stéréotypes auprès des jeunes, comme des plus âgé·e·s!

Coups de coeur

«Betty» de Tiffany McDaniel
«Betty» de Tiffany McDaniel
6 décembre 2021 - Littérature

«Que fait-on lorsque les deux personnes qui sont censées nous protéger le plus sont justement les monstres qui nous déchirent et nous mettent en pièces? La douleur infinie de Maman n’avait rien d’étonnant. Elle n’avait pas été assez aimée.» …

Maid
Maid
6 décembre 2021 - Série

Alex Russell, jeune mère d’une petite fille de 2 ans, vit dans la violence conjugale. Une nuit, sa fille sous le bras, elle décide de tout quitter. Le coût de sa liberté sera lourd: condamnée à faire des petits boulots pour joindre les deux …

Voir tous les coups de coeur