Coup de coeur:

Euphoria

Euphoria

Bienvenue dans l’enfer de l’adolescence!
Euphoria, créée par Sam Levinson, offre une plongée fascinante dans le monde de l’adolescence aux États-Unis. La série retrace le parcours de Rue, jeune ado, fraîchement sortie de désintox. Sa rencontre avec Jules, jeune femme trans, va lui permettre de (re)donner de l’éclat à sa vie. Leur parcours mettra en évidence les limites de leur relation, entre l’amour et la dépendance affective.

Avec une brutalité rare, sans tabous ni morale, Euphoria met en scène les difficultés possibles de l’adolescence: sexualité exacerbée, violence, harcèlement, jeux d’influence, bodyshaming, masculinités toxiques, désespoir.
Les premiers épisodes de la série désarçonnent: proche du teen drama trash, bourrés de clichés et de sexe gratuit, la série bascule pourtant rapidement dans la psychologie de ses personnages pour offrir un panorama anxieux et déstabilisant de l’adolescence.
Véritable révélation, Zendaya, qui interprète le personnage de Rue, réussit le tour de force de proposer une prestation juste. Présentée comme un teen show, Euphoria s’adresse davantage à un public (jeune) adulte averti.
Captivant. À voir!

Coups de coeur

Lucy in the sky – Pete Fromm
Lucy in the sky – Pete Fromm
4 novembre 2019 - Littérature

Lucy Diamond, 14 ans, jeune ado au look intriguant et au caractère bien trempé mène sa barque à Great Falls, dans un Montana perdu et ennuyant. Prise entre l’urgence de vivre et la crainte de devoir abandonner ses manières de garçon manqué, …

Glauque
Glauque
4 novembre 2019 - Musique

Une nouvelle tornade musicale belge portée par cinq jeunes Namurois. Avec des arrangements proches de Son Lux ou Moderat et un phrasé rappelant Odezenne, Glauque oscille avec brio entre électro et hip hop, apportant un vent de fraîcheur au …

Voir tous les coups de coeur