Coup de coeur:

En thérapie

En thérapie

Au lendemain des attentats du 13 novembre 2015, un psychanalyste, Philippe Dayan, reçoit cinq de ses patient·e·s. Ariane, la jeune chirurgienne en plein désarroi amoureux; Adel, l’agent de la BRI traumatisé par son intervention au Bataclan; Camille, l’ado aux tendances suicidaires; Damien et Leonora, le couple en crise… toutes et tous traversent une crise. En prise avec leurs doutes, avec des parcours de vie parfois chaotiques, ils/elles vont tenter de comprendre leurs blessures intérieures.

Adaptation de la série israélienne Be Tipul, En thérapie nous plonge dans le quotidien d’un psychanalyste. Le temps, la parole, l’analyse: le/la spectateur/trice est invité·e à entrer dans cette intimité profonde et fascinante qui lie thérapeute et patient·e. Le casting efficace et l’interprétation bluffante de ses acteurs et actrices (la jeune Céleste Brunnquell y est incroyable de vérité), offrent à la série un bouquet de personnalités aussi touchantes qu’attachantes.

Même si la série souffre parfois de raccourcis quant au travail thérapeutique, elle permet de démocratiser l’approche analytique qui n’est pas inintéressante en période de pandémie. À voir!

En thérapie est disponible sur: www.arte.tv

Coups de coeur

«Je parle comme une rivière» de Jordan Scott et Sydney Smith
«Je parle comme une rivière» de Jordan Scott et Sydney Smith
4 octobre 2021 - jeunesse

«Chaque matin, je me réveille avec le bruit des mots tout autour de moi.» Comment faire sortir les mots de sa bouche quand ceux-ci y restent toujours coincés? Comment vivre sa vie d’enfant quand toute communication est compliquée? «Je parle …

«Nos mots comme des bulles» de Kyohei Ishiguro
«Nos mots comme des bulles» de Kyohei Ishiguro
4 octobre 2021 - Film

Que se passe-t-il quand deux ados complexés se rencontrent? Une explosion de sentiments! Cherry, ado introverti et taciturne, épris de haïkus (poèmes japonais), fuit la foule et s’isole du monde extérieur grâce à son casque audio vissé sur …

Voir tous les coups de coeur