Coup de coeur:

Edouard Louis

Edouard Louis

Lire Edouard Louis, c’est se plonger dans la pauvreté, la misère sous toutes ses formes, c’est entrer dans le quotidien de ces milliers de familles d’aujourd’hui qui survivent péniblement.

Pauvreté, homophobie, racisme, déterminisme social, tout y est passé au crible. Chacun de ses romans permet de mieux cerner comment les misères, financière, sociale et culturelle orientent irréversiblement la vie et le destin des gens; mais aussi comment le capitalisme, la politique et l’individualisme ont mené le peuple à sa perte en l’appauvrissant, en le méprisant; en bafouant les droits humains.

Une lecture riche et pertinente au regard des problématiques contemporaines, à lire de toute urgence!

                

Coups de coeur

Apparat – LP5
Apparat – LP5
6 mai 2019 - Musique

Après son périple à bord du supergroupe Moderat (Modeselektor / Apparat), Sascha Ring est enfin de retour après 6 ans d’absence grâce à son magnifique LP5. Figure de proue de la scène électro berlinoise, Sascha Ring, aka Apparat, nous livre …

Transkids
Transkids
6 mai 2019 - Site Internet

TransKids Belgique est la première association belge francophone spécifiquement dédiée aux enfants trans de moins de 18 ans, et à leurs parents. L’association s’engage pour la reconnaissance et le respect des droits des  enfants transgenres …

Voir tous les coups de coeur