Coup de coeur:

Edouard Louis

Edouard Louis

Lire Edouard Louis, c’est se plonger dans la pauvreté, la misère sous toutes ses formes, c’est entrer dans le quotidien de ces milliers de familles d’aujourd’hui qui survivent péniblement.

Pauvreté, homophobie, racisme, déterminisme social, tout y est passé au crible. Chacun de ses romans permet de mieux cerner comment les misères, financière, sociale et culturelle orientent irréversiblement la vie et le destin des gens; mais aussi comment le capitalisme, la politique et l’individualisme ont mené le peuple à sa perte en l’appauvrissant, en le méprisant; en bafouant les droits humains.

Une lecture riche et pertinente au regard des problématiques contemporaines, à lire de toute urgence!

                

Coups de coeur

Parce que je t’aime – Angèle Delaunois et Marion Arbona
Parce que je t’aime – Angèle Delaunois et Marion Arbona
13 mars 2019 - jeunesse

«Je t’off rirai quelques orages pour que tu prennes confiance en toi. J’inventerai des histoires folles pour alléger tes jours tristes. Je voyagerai jusqu’aux étoiles en t’emportant comme un trésor. Je t’aiderai à comprendre le monde pour q …

Âpre cœur – Jenny Zhang
Âpre cœur – Jenny Zhang
13 mars 2019 - Littérature

«Ce voyage ne faisait pas d’eux des voyageurs, il faisait d’eux des immigrants, des assistés. Ils étaient devenus des gens à sauver, des gens que les institutions et les individus devaient aider. Je ne voulais pas être sauvée, je voulais êt …

Voir tous les coups de coeur