Coup de coeur:

Écoute la ville tomber / Kate Tempest

Écoute la ville tomber / Kate Tempest

Londres… Pied au plancher, Becky, Harry et Leon quittent la ville, leur vie. Que s’est-il passé? Que cherchent-ils à fuir? On n’en sait pas grand chose. Seul un sac rempli de billets témoigne du désastre qui vient de se jouer.
Kate Tempest nous plonge dans l’histoire de Becky, Harry, Leon et Pete, tout·e·s issu·e·s du même quartier, évoluant dans la même détresse, perdus et hagards dans la cité qui les broie jour après jour.

«Ecoute la ville tomber» revient sur ce besoin éperdu d’utopies face au cynisme du monde. Avec son écriture âpre et percutante, dont le rythme semble parfois proche du slam, Kate Tempest signe un premier roman incisif et parfaitement maîtrisé.

Coups de coeur

Naoko Yamada – Silent voice
Naoko Yamada – Silent voice
2 avril 2019 - Film

Nishimiya est une jeune fille douce et attentionnée. Pourtant sa surdité fait d’elle une élève particulière. Son handicap lui vaut d’être le souffre-douleur d’une série d’élèves de son école. Ishida, en tête de file, ne rate pas une occasio …

TDA/H – brochure
TDA/H – brochure
2 avril 2019 - Ressource

Fruit du travail de l’association TDA/H Belgique, la nouvelle brochure «Le TDA/H, petit guide à l’intention des animateurs extrascolaires» permet d’offrir une aide concrète aux animateurs qui accueillent des jeunes atteints de TDA/H (Troubl …

Voir tous les coups de coeur