Coup de coeur:

Écoute la ville tomber / Kate Tempest

Écoute la ville tomber / Kate Tempest

Londres… Pied au plancher, Becky, Harry et Leon quittent la ville, leur vie. Que s’est-il passé? Que cherchent-ils à fuir? On n’en sait pas grand chose. Seul un sac rempli de billets témoigne du désastre qui vient de se jouer.
Kate Tempest nous plonge dans l’histoire de Becky, Harry, Leon et Pete, tout·e·s issu·e·s du même quartier, évoluant dans la même détresse, perdus et hagards dans la cité qui les broie jour après jour.

«Ecoute la ville tomber» revient sur ce besoin éperdu d’utopies face au cynisme du monde. Avec son écriture âpre et percutante, dont le rythme semble parfois proche du slam, Kate Tempest signe un premier roman incisif et parfaitement maîtrisé.

Coups de coeur

Aquarium, David Vann
Aquarium, David Vann
5 juin 2019 - Littérature

«Le pire, dans l’enfance, c’est de ne pas savoir que les mauvais moments ont une fin, que le temps passe». Caitlin, douze ans, habite avec sa mère dans un modeste appartement d’une banlieue de Seattle. Afin d’échapper à la solitude et à la …

Il fallait que je vous le dise, AudeMermilliod
Il fallait que je vous le dise, AudeMermilliod
5 juin 2019 - Bande dessinée

Il fallait que je vous le dise, est le fruit de la rencontre entre la dessinatrice Aude Mermilliod et le médecin/romancier Martin Winckler, uni·e·s pour rompre le silence autour de l’IVG. À travers son récit autobiographique, l’autrice se l …

Voir tous les coups de coeur