Coup de coeur:

Écoute la ville tomber / Kate Tempest

Écoute la ville tomber / Kate Tempest

Londres… Pied au plancher, Becky, Harry et Leon quittent la ville, leur vie. Que s’est-il passé? Que cherchent-ils à fuir? On n’en sait pas grand chose. Seul un sac rempli de billets témoigne du désastre qui vient de se jouer.
Kate Tempest nous plonge dans l’histoire de Becky, Harry, Leon et Pete, tout·e·s issu·e·s du même quartier, évoluant dans la même détresse, perdus et hagards dans la cité qui les broie jour après jour.

«Ecoute la ville tomber» revient sur ce besoin éperdu d’utopies face au cynisme du monde. Avec son écriture âpre et percutante, dont le rythme semble parfois proche du slam, Kate Tempest signe un premier roman incisif et parfaitement maîtrisé.

Coups de coeur

Qu’est-ce que la réactance?
Qu’est-ce que la réactance?
22 mars 2021 - Le saviez-vous?

La réactance psychologique, théorisée par Jack W. et Sharon S. Brehm en 1966, est un mécanisme de défense psychologique, une réaction émotionnelle négative chez un individu qui tente de maintenir sa liberté d’action alors qu’il la croit ôté …

«Qui sème le vent», de Marieke Lucas Rijneveld
«Qui sème le vent», de Marieke Lucas Rijneveld
22 mars 2021 - Littérature

«En plus de nourriture et de vêtements, les enfants ont besoin d’attention. Ce que papa et maman semblent oublier de plus en plus.» Pays-Bas, rase campagne… à la veille de Noël, un terrible accident anéanti la famille Mulder, éleveurs de va …

Voir tous les coups de coeur