Coup de coeur:

Éclat(s) d’âme – Yuhki Kamatani

Éclat(s) d’âme – Yuhki Kamatani

«Deux jours avant les vacances d’été, je crois que… je suis mort». Ainsi débute Éclat(s) d’âme. Suite à la divulgation impromptue de son homosexualité, Tasuku est mis à nu. La nouvelle se répand comme une traînée de  poudre et le regard que peuvent  porter les autres sur lui devient insoutenable. Une seule échappatoire: le suicide!

Alors qu’il s’apprête à sauter dans le vide, Tasuku aperçoit, au loin, une mystérieuse silhouette de jeune femme qui le devance! Intrigué, il s’élance vers l’endroit d’où elle a sauté et découvre, stupéfait, que la jeune femme est encore en vie. Grâce à cette rencontre, la vie de Tasuku va littéralement changer, le jeune lycéen va apprendre à se connaître, à s’accepter et trouvera sa place dans le monde.

Éclat(s) d’âme aborde avec nuance et délicatesse le quotidien et les problématiques auxquelles sont confronté.e.s les personnes LGBT.

Coups de coeur

BlacKkKlansman – J’ai infiltré le Ku Klux Klan – Spike Lee
BlacKkKlansman – J’ai infiltré le Ku Klux Klan – Spike Lee
4 octobre 2018 - Film

Au début des années 70, au plus fort de la lutte pour les droits civiques, plusieurs émeutes raciales éclatent dans les grandes villes des États-Unis. Ron Stallworth, premier policier afro-américain du Colorado Springs Police, va tenter de …

«L’Arabe du Futur», une jeunesse au Moyen-Orient (1987- 1992) – Riad Sattouf
«L’Arabe du Futur», une jeunesse au Moyen-Orient (1987- 1992) – Riad Sattouf
4 octobre 2018 - Bande dessinée

Doit-on encore présenter Riad Sattouf et sa série «l’Arabe du Futur»? Connue et reconnue dans le milieu de la BD et au delà, la série relate l’enfance de l’auteur en Libye puis en Syrie. Saga familiale et sociale, «L’Arabe du Futur» permet …

Voir tous les coups de coeur