Coup de coeur:

Éclat(s) d’âme – Yuhki Kamatani

Éclat(s) d’âme – Yuhki Kamatani

«Deux jours avant les vacances d’été, je crois que… je suis mort». Ainsi débute Éclat(s) d’âme. Suite à la divulgation impromptue de son homosexualité, Tasuku est mis à nu. La nouvelle se répand comme une traînée de  poudre et le regard que peuvent  porter les autres sur lui devient insoutenable. Une seule échappatoire: le suicide!

Alors qu’il s’apprête à sauter dans le vide, Tasuku aperçoit, au loin, une mystérieuse silhouette de jeune femme qui le devance! Intrigué, il s’élance vers l’endroit d’où elle a sauté et découvre, stupéfait, que la jeune femme est encore en vie. Grâce à cette rencontre, la vie de Tasuku va littéralement changer, le jeune lycéen va apprendre à se connaître, à s’accepter et trouvera sa place dans le monde.

Éclat(s) d’âme aborde avec nuance et délicatesse le quotidien et les problématiques auxquelles sont confronté.e.s les personnes LGBT.

Coups de coeur

Aquarium, David Vann
Aquarium, David Vann
5 juin 2019 - Littérature

«Le pire, dans l’enfance, c’est de ne pas savoir que les mauvais moments ont une fin, que le temps passe». Caitlin, douze ans, habite avec sa mère dans un modeste appartement d’une banlieue de Seattle. Afin d’échapper à la solitude et à la …

Il fallait que je vous le dise, AudeMermilliod
Il fallait que je vous le dise, AudeMermilliod
5 juin 2019 - Bande dessinée

Il fallait que je vous le dise, est le fruit de la rencontre entre la dessinatrice Aude Mermilliod et le médecin/romancier Martin Winckler, uni·e·s pour rompre le silence autour de l’IVG. À travers son récit autobiographique, l’autrice se l …

Voir tous les coups de coeur