Coup de coeur:

Éclat(s) d’âme – Yuhki Kamatani

Éclat(s) d’âme – Yuhki Kamatani

«Deux jours avant les vacances d’été, je crois que… je suis mort». Ainsi débute Éclat(s) d’âme. Suite à la divulgation impromptue de son homosexualité, Tasuku est mis à nu. La nouvelle se répand comme une traînée de  poudre et le regard que peuvent  porter les autres sur lui devient insoutenable. Une seule échappatoire: le suicide!

Alors qu’il s’apprête à sauter dans le vide, Tasuku aperçoit, au loin, une mystérieuse silhouette de jeune femme qui le devance! Intrigué, il s’élance vers l’endroit d’où elle a sauté et découvre, stupéfait, que la jeune femme est encore en vie. Grâce à cette rencontre, la vie de Tasuku va littéralement changer, le jeune lycéen va apprendre à se connaître, à s’accepter et trouvera sa place dans le monde.

Éclat(s) d’âme aborde avec nuance et délicatesse le quotidien et les problématiques auxquelles sont confronté.e.s les personnes LGBT.

Coups de coeur

Cinéma Parents Non Admis
Cinéma Parents Non Admis
5 décembre 2018 - Evénement, Film

Cinéma Parents Non Admis, c’est un ciné-club exclusivement dédié aux enfants à Namur! Cinéma parents non admis Les jeunes y sont accompagnés par deux professionnel·le·s du secteur pour aborder, de manière ludique et interactive l’univers du …

La vraie vie – Adeline Dieudonné
La vraie vie – Adeline Dieudonné
5 décembre 2018 - Littérature

Il y a des livres qu’on lit d’une traite… Soit parce qu’ils sont captivants, soit parce qu’ils sont courts… ou les deux! La vraie vie est de ceux-là: bref mais entêtant! La vraie vie – Adeline Dieudonné La vraie vie contient tous les élémen …

Voir tous les coups de coeur