Coup de coeur:

Éclat(s) d’âme – Yuhki Kamatani

Éclat(s) d’âme – Yuhki Kamatani

«Deux jours avant les vacances d’été, je crois que… je suis mort». Ainsi débute Éclat(s) d’âme. Suite à la divulgation impromptue de son homosexualité, Tasuku est mis à nu. La nouvelle se répand comme une traînée de  poudre et le regard que peuvent  porter les autres sur lui devient insoutenable. Une seule échappatoire: le suicide!

Alors qu’il s’apprête à sauter dans le vide, Tasuku aperçoit, au loin, une mystérieuse silhouette de jeune femme qui le devance! Intrigué, il s’élance vers l’endroit d’où elle a sauté et découvre, stupéfait, que la jeune femme est encore en vie. Grâce à cette rencontre, la vie de Tasuku va littéralement changer, le jeune lycéen va apprendre à se connaître, à s’accepter et trouvera sa place dans le monde.

Éclat(s) d’âme aborde avec nuance et délicatesse le quotidien et les problématiques auxquelles sont confronté.e.s les personnes LGBT.

Coups de coeur

My absolute darling – GabrielTallent
My absolute darling – GabrielTallent
11 juin 2018 - Littérature

À quatorze ans, Turtle Alveston est loin des préoccupations des jeunes de son âge… Sa priorité est la survie. Elevée par un père terrifiant et abusif, éduquant sa fille à la dure, Turtle évolue dans un univers empreint de violences et d’h …

Rosie Pink – Didier Lévy et Lisa Zordan
Rosie Pink – Didier Lévy et Lisa Zordan
11 juin 2018 - jeunesse

Horace Pink, homme impeccable  et stoïque, cultive des roses devant son manoir. Parfaitement alignées et plus belles les unes que les autres, ses fleurs sont parfaites. Rien n’est laissé au hasard, pas de place à  l’imperfection, toutes les …

Voir tous les coups de coeur