Coup de coeur:

Defending Jacob

Defending Jacob

«Defending Jacob» raconte l’histoire d’un jeune ado, Jacob, 14 ans, accusé d’avoir poignardé à mort un camarade de classe à Newton, petite ville du Massachusetts. Tous les indices l’accablent. Son père, Andrew Barber, procureur de la ville, est pourtant convaincu de l’innocence de son fils. Il va se battre bec et ongles pour le sauver d’une lourde peine de prison. Reste une question en suspens: Jacob est-il coupable?

Tirée d’une nouvelle du même nom de William Landay, la série offre un regard vif et interpellant sur la machine judiciaire américaine.
Même si le scénario de «Defending Jacob» reste classique (le meurtre, le doute, le procès, la peine), la série propose un drame familial captivant qui nous tient en haleine de bout en bout.

«Defending Jacob» est à voir sur Apple TV

Coups de coeur

Je veux manger ton pancréas de Shin’ichirô Ushijima
Je veux manger ton pancréas de Shin’ichirô Ushijima
8 octobre 2020 - Film

Sakura est une jeune fille populaire, enthousiaste et, à priori, pleine de vie. Pourtant, elle a un secret: ses jours sont comptés, elle est atteinte d’une grave maladie du pancréas qui la condamne à une mort pré-maturée. Sa vie va basculer …

Dans les angles morts de Elizabeth Brundage
Dans les angles morts de Elizabeth Brundage
8 octobre 2020 - Littérature

«En rentrant chez lui un vendredi après-midi de tempête de neige, après une journée à l’université privée de Chosen où il enseigne l’histoire de l’art, George Clare trouve sa femme assassinée, et leur fi lle de trois ans seule, dans sa cham …

Voir tous les coups de coeur