Coup de coeur:

Defending Jacob

Defending Jacob

«Defending Jacob» raconte l’histoire d’un jeune ado, Jacob, 14 ans, accusé d’avoir poignardé à mort un camarade de classe à Newton, petite ville du Massachusetts. Tous les indices l’accablent. Son père, Andrew Barber, procureur de la ville, est pourtant convaincu de l’innocence de son fils. Il va se battre bec et ongles pour le sauver d’une lourde peine de prison. Reste une question en suspens: Jacob est-il coupable?

Tirée d’une nouvelle du même nom de William Landay, la série offre un regard vif et interpellant sur la machine judiciaire américaine.
Même si le scénario de «Defending Jacob» reste classique (le meurtre, le doute, le procès, la peine), la série propose un drame familial captivant qui nous tient en haleine de bout en bout.

«Defending Jacob» est à voir sur Apple TV

Coups de coeur

Les enfants du capitaine Grant de Jules Verne et Alexis Nesme
Les enfants du capitaine Grant de Jules Verne et Alexis Nesme
30 juin 2020 - jeunesse

«Lors d’une excursion en mer, Lord et Lady Glenarvan trouvent dans le corps d’un requin une bouteille renfermant un message de détresse, envoyé par le Capitaine Grant avant son naufrage. Ils décident de partir à la recherche des survivants, …

Le Christ Obèse de Larry Tremblay
Le Christ Obèse de Larry Tremblay
30 juin 2020 - Littérature

Edgard Trudel, 37 ans, est un homme introverti, passablement misanthrope. Ayant toujours vécu dans l’ombre d’une mère autoritaire et peu aimante. Edgard est un homme malheureux. Un jour, sa vie bascule: il assiste au viol d’une jeune femme …

Voir tous les coups de coeur