Coup de coeur:

Dans les angles morts de Elizabeth Brundage

Dans les angles morts de Elizabeth Brundage

«En rentrant chez lui un vendredi après-midi de tempête de neige, après une journée à l’université privée de Chosen où il enseigne l’histoire de l’art, George Clare trouve sa femme assassinée, et leur fi lle de trois ans seule, dans sa chambre».

Qui a tué Catherine?

Fraîchement débarquée de New York, la famille Clare (George, Catherine et leur petite fille Franny), s’installe à Chosen dans l’ancienne ferme des Hale.

Achetée pour une bouchée de pain, l’ancienne ferme laitière, au terrain vaste et propice au bonheur, reste pourtant bien mystérieuse. Qu’est-il arrivé aux anciens propriétaires, les Hale? Qui sont ces trois garçons Cole, Wade et Eddie qui rôdent en permanence? D’où provient cette ambiance lugubre qui règne dans la maison? Décor de violences intrafamiliales et de nombreuses trahisons, la ferme devient un lieu de désillusions, de douleurs et de tragédies pour les familles Hale et Clare, unies malgré elles par leurs destinées.

Dans ce thriller captivant, Elizabeth Brundage présente une fresque à couper le souffle de l’Amérique et aborde habilement la condition de certaines femmes malmenées par le patriarcat. Des femmes coincées dans des mariages malheureux et écrasées sous les conventions sociales et le poids de la religion… Des proies parfaites pour des hommes sans merci.

« Dans les angles morts« , premier roman d’Elizabeth Brundage, est un récit coup de cœur, coup de poing. À lire!

Coups de coeur

Qu’est-ce que l’effet Asch?
Qu’est-ce que l’effet Asch?
6 mai 2021 - Le saviez-vous?

  Publiée en 1951, l’expérience de Asch (menée par le psychologue Solomon Asch) tente de démontrer le pouvoir du conformisme sur les décisions d’un individu au sein d’un groupe. Solomon Asch convia un groupe d’étudiant·e·s à participer …

Le Démon de la Colline aux Loups, de Dimitri Rouchon-Borie
Le Démon de la Colline aux Loups, de Dimitri Rouchon-Borie
6 mai 2021 - Littérature

«La Colline aux Loups c’était déjà une prison bien pire que tout, imaginez-vous sous l’eau depuis le jour de votre naissance à retenir votre respiration en attendant une bouffée d’air qui ne vient pas, ma vie c’est ça».   Un jeune déte …

Voir tous les coups de coeur