Coup de coeur:

Comme un frisson – Aniss El Hamouri

Comme un frisson – Aniss El Hamouri

C’est l’histoire de Renata, jeune auteure mal dans sa peau. Renata a un pouvoir: elle pressent les menaces à travers des frissons. Malgré ce don, elle ne parviendra pas à se protéger et se fera voler son ordinateur dans lequel se trouve son précieux manuscrit. Au hasard d’une soirée, elle retrouve ses agresseurs, Corbeau et Beluga, deux énergumènes en marge de la société. Débute alors une relation trouble entre les trois protagonistes.

Le récit d’Aniss El Hamouri retrace la descente aux enfers d’une jeune fi lle en souff rance qui évolue dans un monde hostile. À travers ses couleurs vives, et ses traits fins mais puissants, Comme un frisson nous plonge dans l’univers malheureux de la solitude, de la dépression, de la marginalisation, et nous questionne sur notre existence.

Un album interpellant!

Coups de coeur

My absolute darling – GabrielTallent
My absolute darling – GabrielTallent
11 juin 2018 - Littérature

À quatorze ans, Turtle Alveston est loin des préoccupations des jeunes de son âge… Sa priorité est la survie. Elevée par un père terrifiant et abusif, éduquant sa fille à la dure, Turtle évolue dans un univers empreint de violences et d’h …

Éclat(s) d’âme – Yuhki Kamatani
Éclat(s) d’âme – Yuhki Kamatani
11 juin 2018 - Bande dessinée

«Deux jours avant les vacances d’été, je crois que… je suis mort». Ainsi débute Éclat(s) d’âme. Suite à la divulgation impromptue de son homosexualité, Tasuku est mis à nu. La nouvelle se répand comme une traînée de  poudre et le regard q …

Voir tous les coups de coeur