Coup de coeur:

Blast tome 4 – Pourvu que les bouddhistes se trompent de Manu Larcenet

Blast tome 4 – Pourvu que les bouddhistes se trompent de Manu Larcenet

Du désopilant « Retour à la terre » au touchant « Combat ordinaire », Manu Larcenet est l’un des auteurs les plus inspirés de la bande dessinée contemporaine. Avec Blast, il raconte l’histoire d’un homme, un certain Polza Mancini, dont la vie a été bouleversée par une sorte d’explosion intérieure. En effet, à travers une descente aux enfers, une fuite en avant violente et de multiples remises en question, Blast n’est pas une histoire légère. Dans ce dernier tome, son protagoniste, constamment dans le basculement, exposé aux drogues dures, aux violences extrêmes et autres expérimentations autodestructrices, est au bord du précipice. Blast situe, encore une fois, sa narration aux frontières de la raison et de la folie. Mi-étude de cas psychiatriques, mi-roman expérimental, la série Blast constitue tant un témoignage halluciné vers la marginalité, le déclin, qu’une histoire cruelle finement construite. Manu Larcenet excelle dans l’illustration de ses sombres propos par ses répliques, mais aussi par son graphisme noir qui sert magnifiquement ce roman bouleversant. Au final, un huis-clos fascinant.

Coups de coeur

Qu’est-ce que la zététique?
Qu’est-ce que la zététique?
16 février 2021 - Le saviez-vous?

Image: Chaîne YouTube « La Tronche en biais » https://www.youtube.com/user/TroncheEnBiais Derrière ce nom antique, la zététique ou «l’art du doute» (Henri Broch), se cache tout simplement une méthode scientifique, une posture sceptique envers …

SOUL
SOUL
16 février 2021 - Film

Joe Gardner, professeur de musique passionné de  jazz, vit une existence tranquille dans le collège où il enseigne. Ereinté par son travail et ses échecs, tant professionnels que personnels, Joe a enfin l’opportunité de réaliser son rêve: j …

Voir tous les coups de coeur