Coup de coeur:

BD: Boris l’enfant patate – Anne Simon

BD: Boris l’enfant patate – Anne Simon

Boris, l’enfant à tête de caillou, règne en despote dans la petite maison où il vit seul avec sa mère. Son père, est un monstre caillou! Sa mère, c’est Bulle, connue autrefois sous le nom d’Aglaé, la reine toute puissante du pays Marylène. Depuis sa chute, les habitant.e.s vivent en paix grâce au système d’autogestion qu’ils ont mis en place. Mais Boris sait comment reprendre le pouvoir : en compagnie de sa nouvelle amie, Sabine la frite guerrière assoiffée de vengeance, ils décident d’introduire la nécessité de l’argent en donnant aux occupant.e.s du royaume le goût des frites et de la bière !

Avec ce troisième opus des «Contes du Marylène» (après La Geste d’Aglaé en 2012 et Cixtite Impératrice en 2014), Anne Simon dévoile une nouvelle facette de son pays imaginaire avec  une critique loufoque et amère de notre société de consommation et des dérives de celle-ci.

Coups de coeur

My absolute darling – GabrielTallent
My absolute darling – GabrielTallent
11 juin 2018 - Littérature

À quatorze ans, Turtle Alveston est loin des préoccupations des jeunes de son âge… Sa priorité est la survie. Elevée par un père terrifiant et abusif, éduquant sa fille à la dure, Turtle évolue dans un univers empreint de violences et d’h …

Éclat(s) d’âme – Yuhki Kamatani
Éclat(s) d’âme – Yuhki Kamatani
11 juin 2018 - Bande dessinée

«Deux jours avant les vacances d’été, je crois que… je suis mort». Ainsi débute Éclat(s) d’âme. Suite à la divulgation impromptue de son homosexualité, Tasuku est mis à nu. La nouvelle se répand comme une traînée de  poudre et le regard q …

Voir tous les coups de coeur