Coup de coeur:

Babybox – Jung

Babybox – Jung

Après le succès de son livre Couleur de peau:miel, Jung revient avec Babybox, magnifique.

Récit croisé bouleversant, Babybox narre l’histoire de Claire, d’origine Sud-coréenne, adoptée à l’âge de 4 ans par un couple français. À l’issue d’un drame familial, Claire découvre une boîte cachée au fond d’un tiroir… Cette boîte, d’aspect anodin, renferme ses origines. Un cataclysme: elle comprend qu’elle a été adoptée et qu’elle a été déposée par sa maman biologique dans une baby box (boîte encastrée dans un mur dans laquelle les enfants peuvent être déposés pour ensuite être adoptés). Parallèlement à son histoire, elle découvre l’existence d’un petit garçon, Min-Ki, lui aussi abandonné dans une baby box. Leurs destins seraient-ils liés?

Avec Babybox, Jung réaffirme tout son talent. Il y narre avec beaucoup de sensibilité son vécu d’enfant adopté en quête de ses origines, de ses racines et de son identité

Coups de coeur

Parce que je t’aime – Angèle Delaunois et Marion Arbona
Parce que je t’aime – Angèle Delaunois et Marion Arbona
13 mars 2019 - jeunesse

«Je t’off rirai quelques orages pour que tu prennes confiance en toi. J’inventerai des histoires folles pour alléger tes jours tristes. Je voyagerai jusqu’aux étoiles en t’emportant comme un trésor. Je t’aiderai à comprendre le monde pour q …

Âpre cœur – Jenny Zhang
Âpre cœur – Jenny Zhang
13 mars 2019 - Littérature

«Ce voyage ne faisait pas d’eux des voyageurs, il faisait d’eux des immigrants, des assistés. Ils étaient devenus des gens à sauver, des gens que les institutions et les individus devaient aider. Je ne voulais pas être sauvée, je voulais êt …

Voir tous les coups de coeur