Coup de coeur:

Âpre cœur – Jenny Zhang

Âpre cœur – Jenny Zhang

«Ce voyage ne faisait pas d’eux des voyageurs, il faisait d’eux des immigrants, des assistés. Ils étaient devenus des gens à sauver, des gens que les institutions et les individus devaient aider. Je ne voulais pas être sauvée, je voulais être membre de l’institution qui organisait la charité…»
Premier roman de la talentueuse Jenny Zhang, Âpre cœur explore l’histoire de sept jeunes filles et de leurs parents chinois qui ont fui la pauvreté et un régime totalitaire croyant trouver un nouvel eldorado aux États-Unis… ils n’y trouveront que haine et mépris. Les questions taraudent ces héroïnes, tiraillées entre leurs origines, leurs parents à l’amour débordant, une culture chinoise à jamais perdue, et une identité américaine qui ne sera jamais la leur.

Âpre cœur est un premier roman cru et sans réserves qui permet de lever le voile sur l’immigration chinoise aux États-Unis, sur les effets de la Révolution culturelle de 1966 et la difficile intégration dans un pays lointain. La misère, l’isolement et le racisme y règnent de bout en bout.

Coups de coeur

Apparat – LP5
Apparat – LP5
6 mai 2019 - Musique

Après son périple à bord du supergroupe Moderat (Modeselektor / Apparat), Sascha Ring est enfin de retour après 6 ans d’absence grâce à son magnifique LP5. Figure de proue de la scène électro berlinoise, Sascha Ring, aka Apparat, nous livre …

Transkids
Transkids
6 mai 2019 - Site Internet

TransKids Belgique est la première association belge francophone spécifiquement dédiée aux enfants trans de moins de 18 ans, et à leurs parents. L’association s’engage pour la reconnaissance et le respect des droits des  enfants transgenres …

Voir tous les coups de coeur