Coup de coeur:

Apparat – LP5

Apparat – LP5

Après son périple à bord du supergroupe Moderat (Modeselektor / Apparat), Sascha Ring est enfin de retour après 6 ans d’absence grâce à son magnifique LP5.

Figure de proue de la scène électro berlinoise, Sascha Ring, aka Apparat, nous livre un album cohérent, parfaitement produit et en continuité avec ses précédentes productions.

Oscillant entre ballades pop orchestrales et techno mélancolique, la musique d’Apparat est d’une profondeur et d’une sensibilité rare. Tantôt ancrée dans des sonorités classiques, voire symphoniques, tantôt rythmée par des beats électro ingénieux, la musique y est précieusement mesurée, travaillée et cryptée tel un travail d’orfèvre.

LP5 est un bijou musical à découvrir lentement et inlassablement.

Coups de coeur

Aquarium, David Vann
Aquarium, David Vann
5 juin 2019 - Littérature

«Le pire, dans l’enfance, c’est de ne pas savoir que les mauvais moments ont une fin, que le temps passe». Caitlin, douze ans, habite avec sa mère dans un modeste appartement d’une banlieue de Seattle. Afin d’échapper à la solitude et à la …

Il fallait que je vous le dise, AudeMermilliod
Il fallait que je vous le dise, AudeMermilliod
5 juin 2019 - Bande dessinée

Il fallait que je vous le dise, est le fruit de la rencontre entre la dessinatrice Aude Mermilliod et le médecin/romancier Martin Winckler, uni·e·s pour rompre le silence autour de l’IVG. À travers son récit autobiographique, l’autrice se l …

Voir tous les coups de coeur