Coup de coeur:

Amatorski – From Clay To Figures

Amatorski – From Clay To Figures

Avec ce deuxième album, les Belges d’Amatorski se situent dans un univers musical proche de celui de Portishead ou de Cocteau Twins. Les 13 titres de l’album se révèlent progressivement, au départ timides, ils deviennent captivants au fil de l’écoute. Mélodies attachantes et élégantes, arrangements subtils, Amatorski ne surjoue pas, mais, petit bémol, manque parfois de puissance. De fait, la voix de la chanteuse, Inne Eysermans, peut légèrement lasser au fil des écoutes. Aérien et rêveur, cet album confirme le talent du duo gantois.

Coups de coeur

Qu’est-ce que la zététique?
Qu’est-ce que la zététique?
16 février 2021 - Le saviez-vous?

Image: Chaîne YouTube « La Tronche en biais » https://www.youtube.com/user/TroncheEnBiais Derrière ce nom antique, la zététique ou «l’art du doute» (Henri Broch), se cache tout simplement une méthode scientifique, une posture sceptique envers …

SOUL
SOUL
16 février 2021 - Film

Joe Gardner, professeur de musique passionné de  jazz, vit une existence tranquille dans le collège où il enseigne. Ereinté par son travail et ses échecs, tant professionnels que personnels, Joe a enfin l’opportunité de réaliser son rêve: j …

Voir tous les coups de coeur