Actualité: Environnement, Pollution, Société

Ce dimanche 2 décembre, marchons toutes et tous pour le climat !

Ce dimanche 2 décembre, marchons toutes et tous pour le climat !
Vagues de chaleur plus fortes, écarts de températures plus conséquents, conditions extrêmes plus fréquentes, autant de conséquences directes d’un réchauffement climatique.

Le dernier rapport du GIEC, le Groupe d’experts Intergouvernemental sur l’Évolution du Climat, est très alarmant et appelle à l’action politique de l’Europe et de la Belgique.
« Un changement systémique d’une ampleur inédite est nécessaire dans tous les domaines. Et ce changement doit intervenir dès la prochaine décennie », comme l’explique Juliette Boulet, porte-parole de Greenpeace.

Ces mouvements sont entamés et sont renforcés par la mobilisation et l’action citoyennes, pour preuve cette marche pour le climat à venir « Claim the Climat». Elle se déroulera le dimanche 2 décembre, premier jour de la COP24, la 24e Conférence des Parties à la Convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques qui se tient en Pologne.

Vous pouvez opter soit pour la marche soit pour le tour à vélo depuis la gare du Nord jusqu’au parc du Cinquantenaire de Bruxelles. Toutes les informations pratiques sont disponibles sur www.claimtheclimate.be

 

Pour en savoir plus, lisez l’article « Le moment de vérité est arrivé » de Juliette Boulet, porte-parole de Greenpeace